Comment maigrir vite ?Les Régimes minceurPerdre 5 kg : nos astuces !

Perdre 5 kg en 1 mois avec la méthode Cohen

Perdre 5 kg en 1 mois avec la méthode Cohen
0

Le régime alimentaire élaboré par Jean-Michel Cohen permet de perdre 5 kilos en 1 mois sans éprouver un sentiment de manque.

Application Anaca3 1er scan minceur

D’autres régimes permettent d’atteindre cet objectif, toutefois, la principale différence du programme proposé par ce diplômé en médecine, c’est que l’on peut manger tous les aliments existants, mais en optant pour des matières premières plus saines et en les consommant dans des proportions limitées.

L’ancien docteur développe sa propre théorie en se basant sur le principe de la carence calorique pour générer la perte de poids.

Cette diète est assimilée aux régimes hypocaloriques. Bien que ce régime amincissant soit reconnu pour son efficacité, il est régulièrement dénoncé pour le déséquilibre alimentaire qu’il induit.

Un programme efficace pour perdre 5 kg en 1 mois

Le docteur Cohen est convaincu que son programme pour perdre du poids relève du bon sens. L’une des prétentions de cette méthode, c’est de permettre à tous les sujets qui suivent ce régime d’acquérir de très bonnes connaissances en nutrition.

Une fois que les personnes ont bien compris le mécanisme de la digestion et le fonctionnement du métabolisme, elles peuvent elles-mêmes gérer leur repas.

L’un des points de départ de ce régime est de réapprendre à se nourrir. Prendre son temps pour manger, respecter l’heure des repas ou préparer ses plats fait partie des nouvelles habitudes de vie prônées par le nutritionniste.

Menus types

Dans sa méthode, il propose de préparer des plats savoureux. Il nous fournit même des recettes gourmandes qui sont simples à réaliser. Voici quelques-unes de ces propositions :

– Entrées : salade de pâtes au poulet poché, riz parfumé aux crevettes, carottes glacées au miel, riz à la printanière…– Plat : taboulé au saumon et aux petits pois, gratin de brocolis au comté, brochettes de bœuf mariné, lasagne aux petits légumes…– Dessert : îles flottantes aux abricots, délices de pêches aux pistaches, petits pots de crème au chocolat, terrine de mousse chocolat-vanille…

Le principe de la carence calorique

Pour perdre du poids, il est nécessaire de consommer moins de calories que l’on en dépense. Il faut donc calculer la valeur calorique de chaque aliment que nous consommons afin d’arriver à un total pour chaque repas.

Il faut utiliser un tableau calorique des aliments et suivre sa propre consommation chaque jour. Notre célèbre nutritionniste ne nous impose pas de faire du sport, même s’il le recommande fortement. Par contre, pour perdre 5 kilos en 1 mois, il faudra faire quelques exercices physiques comme de la marche ou de la natation.

La formule gagnante

L’objectif est de créer une carence alimentaire de 500 kcal par jour. Sachant que le métabolisme de base, c’est-à-dire l’énergie dont nous avons besoin pour survivre sans rien faire, est d’environ 1 500 calories pour une femme et 1 800 pour un homme, les recettes proposées démarrent à environ 1 000 kcal.

On sait qu’à la fin d’une semaine, on a un déficit de 3 500 calories.De plus, deux journées dans la semaine sont dédiées au jeûne, ce qui est excellent pour le système digestif et pour maigrir. Finalement, la carence calorique hebdomadaire attendra 7 000 calories ce qui correspond à la perte de 1,2 kg. Au terme d’un mois, on aura donc perdu 5 kg.

Quelques restrictions justifiées

La lecture de ce menu nous confirme que le plaisir de bien manger est une constante dans le régime du docteur Cohen.

Toutefois, si on peut manger de bons petits plats, il est impératif de ne pas utiliser certains aliments comme le riz blanc ou les pâtes classiques et de les substituer par du riz brun sauvage ou des pâtes complètes.

On l’aura compris, il est nécessaire de ne pas consommer de plats préparés par l’industrie agroalimentaire, car ceux-ci sont trop riches en sucre et en amidon amélioré et donc en calories.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia