Le sport pour maigrirMaigrir selon son objectifSport

Perdre 30 kilos en marchant

Perdre 30 kilos en marchant
0

Pour perdre beaucoup de poids, mieux vaut étaler la perte de masse sur plusieurs mois afin de ne pas affaiblir ou blesser votre organisme. Un surpoids vous empêchera aussi de pratiquer certains sports à risque comme la course à pied. Toutefois, voici quelques conseils pour perdre 30 kilos en marchant et en se nourrissant sainement.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi privilégier la marche à la course à pied ?

Lorsque l’on accuse un surpoids important, nos articulations souffrent d’une trop grande pression. La course à pied est un sport d’impact qui met à l’épreuve les articulations des jambes et notamment les chevilles, les genoux et les hanches. Un trop grand surpoids les fatiguerait inutilement et rapidement. Mais pas de panique ! Pas la peine de courir pour perdre du poids, marcher suffit amplement. La marche vous offre la possibilité de faire un sport doux et agréable qui vous permettra de découvrir des paysages et ne demande aucune contrainte horaire. Vous partez marcher quand bon vous semble, vous marchez le temps qu’il vous faut. Bon pour le corps et l’esprit, la marche apporte peu ou prou les mêmes bienfaits que la course à pied : votre cœur sera plus fort et en meilleure santé, votre corps sera plus tonique et vous perdrez des kilos au fil des semaines. Alors comment perdre vos 30 kg superflus ? En intégrant à votre quotidien une petite heure de marche tous les jours ou tous les deux jours.

Comment maigrir en marchant efficacement ?

Mincir de 30 kg en douceur vous permettra de sculpter harmonieusement votre silhouette. Oui, mais comment perdre son surpoids en gardant les bonnes postures ? La marche permet de brûler un grand nombre de calories selon le poids que vous faites. En moyenne, pour une personne pesant 100 kilogrammes, une heure de marche lui permettra de brûler plus de 700 calories. Oui mais pas n’importe comment ! Pour que la marche soit efficace, il faut respecter certaines postures. Mieux vaut marcher la tête haute, les épaules redressées et le menton à l’horizontale. Plutôt que d’allonger les foulées, mieux vaut en faire plus. Une marché santé correspond à environ 40 pas en 20 secondes. Pour une marché aérobique et donc efficace, on compte déjà 50 pas dans le même temps. Les bras pliés et la poussée de vos pieds vous permettront aussi d’augmenter la cadence tout en gardant un rythme que vous pouvez soutenir.

Allier une alimentation équilibrée à votre activité physique

Le problème du surpoids provient parfois d’un problème d’esprit. Le grignotage, les fringales sont des problèmes de notre temps difficiles à rééduquer. La pratique d’un sport en extérieur permet non seulement de ne pas avoir accès à une cuisine pendant le temps imparti mais offre aussi à l’esprit un environnement sain et naturel qui permet de le rééquilibrer. C’est un travail de volonté et de régularité. Perdre 30 kilo en marchant, c’est possible à condition d’avoir une bonne alimentation. Votre équilibre minceur repose sur quelques règles alimentaires simples : supprimez les sodas sucrées, mieux vaut les remplacer par des jus de fruits frais. Supprimez le fast food et autres mauvaises graisses, évitez l’alcool, véritable bombe à calories et mangez plus de fruits, de légumes, de viandes et de poissons maigres. Privilégiez les légumineuses et les céréales sans oublier de vous faire plaisir de temps en temps. Le but n’est pas de commencer un régime strict et difficile, vous ne tiendrez pas le coup. Le plus sage est de manger un peu de tout en petite portion.

Vous ne savez pas comment vous mettre à marcher ni où ? Vous trouverez sur internet ou dans un livre des témoignages de personnes ayant commencé à marcher pour mincir et qui vous parleront des bienfaits de cette activité. Alors à vos baskets !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.