Maigrir selon son objectifRetrouver la ligne après l'accouchement

Perdre 30 kilos de grossesse

Perdre 30 kilos de grossesse
0

Comment maigrir et perdre ses kilos de grossesse? Voilà une préoccupation bien commune. Difficile en effet de rester passive face à ce « bidon » post-menstruel et à ses nouvelles rondeurs qui vous empêchent de rentrer dans vos jeans et vos autres tenues préférées. Pour vous, la guerre au surplus de graisse est clairement lancée. Mais comment faire pour gagner à coup sûr surtout quand on doit faire face à un excédent de plus de 30 kg et, qu’en plus, on allaite ? Voici quelques pistes et astuces minceur qui peuvent vous aider à retrouver la forme et le sourire sans forcément avoir à vous plonger dans un livre spécialisé.

La boutique minceur Anaca3

Un régime ? Possible, mais pas n’importe lequel

Avant tout, il est important de préciser qu’une perte de poids aussi importante ne saurait s’entendre une courte période, et surtout pas pour une femme ayant récemment dû faire face à un accouchement. Les risques pour la santé seraient trop élevés. Il est donc important, que vous puissiez intégrer que cela devra prendre quelques mois et que tout régime drastique doit être écarté.

Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de régime pour mincir rapidement après ma grossesse ? Non, bienheureusement. Alors comment perdre cet excédent ?

Après étude et sur la base des expériences de plusieurs nouvelles mamans, nous pouvons notamment vous recommander le programme Weight Watchers, et plus particulièrement son régime spécial pour femmes allaitantes dont vous pouvez avoir la recette partout en ligne. Souple et pas cher, ce programme est tout à fait indiqué pour répondre aux besoins des femmes qui allaitent et qui sont disposées à perdre du poids sur la durée. En le suivant, vous pourrez perdre jusqu’à 3 kg par mois. Ce qui vous permettra de vous débarrasser UNE FOIS POUR DE BON de chaque kilo de trop.

Le sport et encore le sport

On ne le répétera sûrement jamais assez. Aucun programme alimentaire pour mincir ne saurait être efficace s’il n’est associé avec la pratique d’une activité physique régulière. Dans le cas d’un régime post-partum, cela est quelque peu délicat et doit respecter certaines règles, mais c’est tout de même indispensable. Pour accompagner votre régime Weight Watchers spéciales femmes allaitantes, il vous faudra donc programmer, dès que cela sera possible (voir paragraphe suivant), des séances d’exercice. De façon pratique, il s’agit de programmer, deux ou trois fois par semaine, 30 minutes de marche à pied, de jogging et de gymnastique ou de natation. L’idéal est d’alterner ces différentes disciplines afin de tirer le meilleur de chacune d’entre elles. Vous perdrez ainsi du poids jour après jour, mais vous conserverez une bonne structure musculaire ainsi que tout le tonus nécessaire pour affronter vos longues journées de nouvelle maman.

À partir de quel moment commencer ?

Puis-je commencer un tel programme juste après mon accouchement pour en avoir vite les bénéfices ? Non. On peut aisément comprendre votre envie de vite vous débarrasser de votre excédent de poids, mais il va falloir être patiente ne serait-ce que pendant au moins deux petites lunes, le temps de laisser votre organisme récupérer de l’épreuve qu’il vient de traverser. Vous pouvez ensuite entamer le programme alimentaire mentionné plus haut.

Pour le sport par contre, il va falloir attendre 16 semaines après l’accouchement. Mais attention à ne pas trop attendre non plus car après cette période, les graisses s’installent et se consolident. Par ailleurs, les femmes ayant subi une césarienne doivent s’abstenir de faire des activités trop intenses. Si vous êtes dans le cas, prenez l’avis de votre médecin avant de commencer.

En résumé

Retenons donc que même si l’objectif de perdre du poids après une grossesse semble difficile à atteindre, il n’est en rien irréalisable, et ce, même quand il s’agit d’une trentaine de kilos. Il suffit d’y consacrer le temps et l’énergie qu’il faut, et de suivre les prescriptions d’un programme adéquat . De la sorte, la recette sport+régime pourra triompher de votre excédent de poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.