Comment maigrir vite ?Grossesse & accouchementPerdre 15 kg : nos conseils !

Comment perdre 15 kilos avant la grossesse ?

Comment perdre 15 kilos avant la grossesse
0

Quand on est en situation de surpoids, il est généralement conseillé de perdre au moins une partie des kilos superflus avant une grossesse. Les kilos en trop peuvent, en effet, être facteur de risque en générant par exemple le diabète gestationnel ou en soumettant la future maman à des problèmes circulatoires.

La boutique minceur Anaca3

Pour perdre du poids sur la période d’avant grossesse, lisez la suite !

Première étape : choisir comment maigrir

Avant grossesse, la future mère n’est soumise à aucune restriction particulière, vous pouvez donc choisir la méthode qui vous convient le mieux pour perdre du poids. Commencez par vous poser les bonnes questions : en combien de temps je veux perdre mes 15 kg ?

Est-ce que je suis déjà carencée d’une façon ou d’une autre en apports vitaminés ? Quels sont les efforts alimentaires que je suis prête à faire ? Quel temps et énergie ai-je pour faire du sport ?

Ensuite, choisissez le régime qui vous parle le plus. Il est essentiel de s’écouter ici, car vous voudrez réussir votre régime avant de faire un enfant, choisissez donc la méthode qui vous convient à vous, pour maigrir, ce n’est pas forcément celle que votre meilleure a trouvé géniale.

Deuxième étape : mener à bien son régime d’avant grossesse

Maigrir, c’est souvent difficile. Ici, l’intérêt est que votre source de motivation est très claire, vous savez pourquoi vous voulez perdre du poids et la raison est très motivante. Profitez de cette période pour vous faire conseiller, par un diététicien ou tout spécialiste qui vous aidera au mieux.

Si vous ne souhaitez pas suivre une méthode particulière, voici un programme type qui vous permettra de perdre vite du poids.

matin : une portion de fruits, du fromage blanc 0% avec deux cuillères à soupe d’avoine, un café ou thé avec une cuillère à café d’huile de coco.

midi : salade ou champignon à volonté, une portion de viande cuite dans une graisse végétale que vous variez régulièrement, deux cuillères à soupe de riz.

En dessert, du fromage blanc 0% ou une recette hyperprotéinée.

en cas : un fruit

diner : un fruit en entrée, salade a volonté, une portion de viande ou de protéines, comme un steak ou une omelette, un fruit en dessert.
Vous pouvez insister sur la quantité de protéines.

L’essentiel est d’accompagner cette alimentation de 5 heures de sport par semaine au moins. Vous intensifierez les séances au fur et à mesure : commencez par la marche intensive, au bout de 2 mois, mettez-vous à courir.

Comment optimiser la perte de poids avant la grossesse ?

Avant tout, faites attention à ne pas générer de carences, vous vous dirigez vers une période où le corps aura besoin de toutes ses ressources, prenez donc des vitamines.

Pour faciliter tout régime, il est essentiel de commencer par un bon drainage, qui va préparer le fois aux efforts qui l’attendent et permettre au corps de puiser plus facilement dans les réserves de masses graisseuse.

C’est l’occasion de débuter ou d’approfondir des pratiques qui vous aideront dans les mois ou années à venir : pour accompagner vos séances de sport, faites des étirements et exercices de respiration. Le yoga, en travaillant la souplesse, la respiration peut beaucoup aider pendant la grossesse, et pendant le régime, il vous permettra d’activer votre corps en vous détendant.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.