Astuces minceur

Peut-on maigrir des pieds ?

Peut-on maigrir des pieds
0

Vous vous sentez serrée dans vos escarpins ? La grosseur de vos pieds chaussés dans de jolies sandales d’été vous complexe ? Vous rêvez d’avoir des pieds plus minces!

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais peut-on maigrir des pieds ? Théoriquement, il est impossible de maigrir des pieds (comme de les faire grossir). Cependant il est possible, dans certains cas, de les affiner et leur offrir meilleure apparence.

Vos pieds sont gros et enflés : plusieurs facteurs peuvent être en cause

Les femmes sont particulièrement sujettes aux pieds gonflés. Ils peuvent être la conséquence de plusieurs facteurs. Avoir de gros pieds peut provenir d’une surcharge pondérale. En prenant du poids, vous avez certainement remarqué que vous grossissez aussi bien des mains que des pieds !

Un régime minceur devrait donc en venir à bout. Lorsque vous allez mincir du ventre, des bras, des cuisses, des fesses… les pieds suivront aussi. Il est en effet logique, si vous essayez de combattre le surpoids, que les pieds s’amincissent avec le reste de votre corps.

La rétention d’eau appelée aussi œdème peut également vous empêcher de rentrer dans vos chaussures et gêner votre marche. Vous le constaterez surtout en été, lors de fortes chaleur et en fin de journée quelle que soit la saison.

Le problème provient de l’eau emmagasinée dans votre corps et qui a du mal à s’évacuer. Résultat, vos chevilles gonflent en procurant dans vos jambes une sorte de raideur désagréable parfois douloureuse. Des solutions existent pour soulager des pieds gonflés et faire diminuer leur volume.

Soulager et affiner des pieds enflés : quelques astuces

La pratique d’une activité physique pour affiner vos pieds

Pratiquer régulièrement une activité physique douce comme la marche ou la natation facilite une bonne circulation sanguine qui permet aux muscles des pieds de s’affiner. La contraction des muscles des jambes en aidant les veines à pomper le sang vers le cœur permet de réduire la tension artérielle en soulageant les jambes et les pieds.

Eviter de prolonger trop longtemps la position assise ou debout

Si vous passez du temps en position assise, pensez à bouger de temps en temps. Faites aussi attention à ne pas rester debout trop longtemps sans trop bouger, aux piétinements et veillez pour cela à équiper vos chaussures d’une semelle gel, pour un meilleur confort.

Dormir ou s’allonger en surélevant les jambes

Le seul fait de surélever les jambes par rapport au reste du corps aide au retour du sang vers le cœur en empêchant le flux sanguin de s’accumuler dans les chevilles et dans les pieds.

Porter des bas de contention

Ces bas, vendus dans la plupart des pharmacies exercent une pression sur les jambes et empêchent l’eau de s’accumuler dans les jambes et les chevilles.

Limiter la consommation de sel

Evitez de consommer plus d’une cuillère à café de sel par jour. Pensez que les plats préparés vendus dans le commerce contiennent une quantité non négligeable de sodium. Privilégier les repas « faits maison » est la meilleure solution pour limiter l’apport en sel dans vos aliments.

Pensez aussi à consommer des aliments riches en vitamine C, E et des acides gras oméga 3. N’oubliez pas de boire de l’eau en quantité suffisante (1,5 l par jour). Cela peut sembler paradoxal lorsque l’on souffre de rétention d’eau mais s’hydrater suffisamment facilite les échanges dans les tissus de la peau.

Des massages et de l’eau froide pour soulager des pieds gonflés

Le massage est une méthode parmi les plus efficaces pour soulager les pieds et réduire leur gonflement. Utilisez une crème à effet rafraîchissant en massant des pieds jusqu’au genoux, toujours en remontant. Ce massage fraîcheur va provoquer une mini vasoconstriction qui va tonifier vos pieds et leur redonner une incroyable légèreté.

Vous pouvez également passez vos pieds sous l’eau froide de la douche. En été, n’hésitez pas à marcher au bord de la plage, les pieds dans l’eau.

Maigrir uniquement des pieds, est impossible à moins d’intégrer l’amincissement des pieds dans un régime minceur plus général.Vous pourrez néanmoins avec ces quelques conseils, soulager vos pieds gonflés en diminuant leur volume.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia