Les classiquesNutrition minceur

Les oeufs au plat font-ils grossir ?

oeufs-plat-grossir
0

Les œufs sur le plat sont relativement prisés par les Français au petit déjeuner. Faire fondre le jaune d’œuf sur le blanc est en effet un véritable festival gastronomique pour les papilles. Toutefois, ce plat semble ne pas être très diététique que de nombreuses personnes préfèrent s’abstenir d’en manger au risque de prendre du poids. Mais les œufs sur le plat font-ils vraiment grossir ? C’est ce que nous allons très vite découvrir.

La boutique minceur Anaca3

Les œufs sur le plat, des alliés inattendus pour maigrir

Sur la table des calories, il faut savoir que 100 g d’œufs sur le plat n’apporterait que 80 kcal à notre corps, un véritable exploit dans le monde de la minceur.
Il est temps de mettre une croix sur les préjugées concernant les œufs sur le plat.

Eh bien non, ils sont loin de faire gagner en poids ! Au contraire, cet aliment serait un allié minceur des plus redoutables. En effet, ils apportent un sentiment de satiété important et vous évitent ainsi de grignoter entre les repas.

De plus, ils aident à réduire l’anxiété pour apporter une sensation de bien-être intérieur.

Les œufs sur le plat, un aliment diététique et bon pour la santé

Côté nutrition, les œufs sur le plat peuvent être qualifiés d’aliments diététiques et collent parfaitement au terme « Healthy ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont souvent utilisés dans les programmes minceur. À titre d’exemple, il s’intègre parfaitement dans la phase d’attaque du régime Dukan qui consiste à manger des aliments riches en protéines, mais faibles en matière grasse.

En outre, ils apportent également une grande valeur énergétique, ce qui en fait un aliment idéal pour les adeptes de la musculation. Les femmes enceintes ont en également besoin pour reprendre des forces, la grossesse pouvant être épuisante. Le principe reste le même lors de l’allaitement.

Les végans ne pouvant pas manger de produits d’origine animale possèdent leur propre recette ayant les mêmes vertus.

Comment préparer des œufs sur le plat healthy au four ?

Utilisez le four au lieu de la poêle est un moyen astucieux pour réduire la matière grasse en évitant d’utiliser de l’huile pour la cuisson. Ainsi :

    • Préchauffez votre four à 250 °C ;
    • Prenez une casserole, de préférence de la marque Cookéo pour y faire fondre du beurre. Répartissez la texture ainsi obtenue dans un plat à œufs ;
    • Cassez les œufs et versez-les dans le plat contenant du beurre fondu ;
    • Posez les plats dans la lèchefrite et ajoutez de l’eau très chaude dans le fond ;
    • Mettez ensuite au four. La cuisson est de 3 à 4 min pour des œufs moelleux et de 5 à 6 min pour des œufs plus cuits ;
    • Retirez du four, et mangez vos œufs tant qu’ils sont encore chauds.

Les œufs sur le plat ne font pas avoir du poids ! Ce sont d’ailleurs des alliés minceur qui apportent une grande source d’énergie.
Ainsi, en manger vous aidera à faire du sport pour maigrir plus rapidement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.