Astuces anti celluliteAstuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Objectif peau lisse : l’huile d’onagre contre la cellulite ?

Objectif peau lisse : l'huile d'onagre contre la cellulite ?
0

Fréquemment consommée sous forme de gélules et utilisée en homéopathie, l’huile d’onagre fait partie des huiles végétales les plus appréciées. Mais quels sont précisément ses bienfaits pour la peau ? En cas de cellulite, sait-elle se montrer efficace ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Et bien pas vraiment : si cette huile végétales possède de nombreuses propriétés intéressantes, la réduction des capitons n’en fait malheureusement pas partie. On vous donne notre avis en détail, et on vous dit comment recycler votre flacon !

Quels sont les véritables bienfaits de l’huile d’onagre ?

« J’ai déjà acheté de l’huile d’onagre, comment l’utiliser ? » Si l’huile d’onagre n’est pas la meilleure solution pour effacer les capitons, rassurez-vous, vous n’aurez pas de peine à lui trouver une autre utilisation !

Condensé de vitamines et d’antioxydants, l’huile d’onagre est en effet une excellente alliée contre le vieillissement cutané. Assouplissante et nourrissante, elle redonne du confort à l’épiderme. Mais ce produit naturel possède également des propriétés apaisantes, qui en font un bon soin pour les peaux irritées. Les épidermes atopiques l’apprécieront également.

En usage interne, l’huile d’onagre est capable de soulager la neuropathie diabétique, ainsi que d’améliorer la densité osseuse. Elle pourrait également avoir des effets bénéfiques sur l’arthrite rhumatoïde, les yeux secs, ou encore la fatigue chronique. Cependant, bien qu’elle ait la réputation de favoriser la grossesse, son action sur le syndrome prémenstruel, elle, demeure en revanche mystérieuse.

Inconvénients et contre-indications de l’huile d’onagre

Généralement bien tolérée, l’huile d’onagre peut avoir des effets indésirables lorsqu’elle est prise en interne : respectez bien les doses recommandées afin d’éviter nausées, selles molles ou encore maux d’estomac.

Par ailleurs, l’huile d’onagre en gélule pourrait augmenter les effets secondaires des médicaments anticoagulants ou antiplaquettaires. Si vous suivez un traitement de ce type, demandez donc conseil à votre médecin avant d’entreprendre une cure. Enfin, n’avalez pas d’huile d’onagre au cours de la grossesse ni pendant l’allaitement.

Quelle huile végétale contre la cellulite ?

Si vous avez besoin d’une huile végétale vraiment efficace pour atténuer votre peau d’orange, optez plutôt pour l’huile de chaulmoogra.

Beaucoup moins connue que l’huile d’onagre, cette huile semi-solide possède de véritables propriétés lissantes. Difficile à trouver en magasin physique, elle peut cependant être achetée en ligne, sur des sites dédiés aux soins naturels et bio.

Vous l’utiliserez ensuite matin et soir, par application circulaire sur les zones touchées par les capitons. Soyez assidu, les résultats suivront !

Inutile pour effacer les capitons, l’huile d’onagre recèle cependant de nombreuses vertus cosmétiques et santé. Pour supprimer vos rondeurs, d’autres options naturelles existent !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia