Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Comment perdre 10 kgForme & bien êtreMon corpsSport

Notre programme pour perdre 10 kilos avec la musculation ?

Notre programme pour perdre 10 kilos avec la musculation
0

Grâce à la musculation, brûlez efficacement les graisses et favorisez la perte de poids. Consolidez correctement vos tissus et gagnez en muscles avec de la motivation.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

De l’intensité pour perdre du poids facilement ?

Pour homme ou femme, l’activité physique est essentielle. Elle permet d’accroître la masse musculaire en stimulant le métabolisme. Plus vous transpirez, plus vous éliminez les calories, avec une perte de poids assurée à long terme. Si votre objectif est de perdre 10 kg avec la musculation, vous devez faire des séances intenses.

Le corps brûle dès lors plus de calories au repos. Face à certains régimes restrictifs qui créent la frustration, retrouvez un corps de rêve, svelte et ferme.

Si les fibres musculaires de type I se développent lorsqu’on pratique du sport d’endurance (fitness), celles de type II se forment durant les exercices de résistance, qui sollicitent des machines. Une augmentation des fibres musculaires de type II fait perdre plus de masse grasse. Les récepteurs à l’insuline voient leur sensibilité améliorée, évitant le stockage de sucre en graisses.

Perdre 10 kg avec la musculation : comment faire avec le circuit training ?

Avec le circuit training, enchaînez les exercices rapidement. Seulement 2 à 3 séances hebdomadaires de 20 minutes permettent de perdre l’équivalent du poids perdu avec 5 heures de jogging. Un jogging léger d’une heure permet à une personne de 70 kg de dépenser 515 kcal.

Mais l’essentiel de la perte de poids se fait durant le temps de récupération, entre deux séances. Et c’est dans la lenteur d’exécution des mouvements que les muscles se construisent.

Pour adapter le circuit training à domicile, choisissez des haltères adaptés à votre profil ou utilisez le simple poids de votre corps. Démarrez avec le minimum de poids. Augmentez le nombre de circuit au fil des séances. Commencez par réaliser 2 à 4 séances hebdomadaires de 20 minutes, avec 20 répétitions par exercice. Comptez 1m30 de repos entre les circuits.

Une semaine type pour perdre 10 kilos

Dans votre programme d’entraînement, faites 4 x 10 Burpees, puis 4 x 15 mountain climber suivis de 4 x 30s de montée de genoux en alterné et terminez par 4 x10 Jump box avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

Si vous souhaitez travailler différents groupes musculaires, variez les programmes : fentes avec barre suivi d’un gainage facial. Réalisez des jumping jacks et des élévations des bras sur le côté à l’aide d’haltères. Faites des dips entre deux bancs suivis d’un gainage latéral droit et de squat avec haltères. Terminez par un gainage latéral gauche.

Pour maigrir durablement, adoptez un régime alimentaire adapté, avec un apport suffisant en protéines, fibres, acides aminés, vitamines et glucides à faible index.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia