Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?

Nos 5 astuces pour maigrir du dos !

Nos 5 astuces pour maigrir du dosNos 5 astuces pour maigrir du dos

L’organisme stocke naturellement les excès de graisse au niveau de différentes parties du corps pour faire face aux éventuelles périodes de « famine ». Au nombre de ces parties, il y a les cuisses, les fesses, le ventre, mais aussi le dos.

Application Anaca3 1er scan minceur

En cas d’excès, des bourrelets apparaissent alors au niveau des omoplates et de l’arrière des hanches, avec un résultat souvent disgracieux. Pour les éliminer et retrouver une silhouette harmonieuse, voici 5 astuces efficaces.

Faites de la natation

Pour mincir au niveau du dos, vous devez faire des exercices qui vous permettent de brûler des calories tout en travaillant les muscles de cette partie du corps. L’un des plus efficaces est sans aucun doute la natation. Afin de profiter pleinement de ses bienfaits pour votre dos, faites des séances de 30 à 45 minutes de crawl, deux fois par semaine.

Cette technique de natation vous contraint en effet à aller chercher l’eau en faisant des mouvements en avant qui sollicitent votre dos tout en le gardant aligné avec le reste de votre corps.

Utilisez des haltères pour vous entraîner

Soulevez des haltères vous aidera à travailler votre masse musculaire et à activer votre métabolisme pour une élimination plus rapide de la graisse. En soulevant quelques kilos à chaque séance d’entraînement, vous maigrirez plus rapidement du dos.

Voici un exercice qui vous aidera à optimiser les résultats : posez une main sur un mur en face de vous et gardez un haltère dans la seconde main. Baissez-le jusqu’au ventre et soulevez tout doucement sur le côté. Faites ce mouvement 10 fois et ensuite, changez de main.

Faites des exercices de cardio

Insérez des exercices de cardio dans votre routine pour une élimination plus rapide des graisses dans votre dos. Pratiquez quotidiennement des exercices d’endurance comme la marche rapide, la course à pied, le vélo, l’aquabiking. Vous pouvez également vous entraîner avec les appareils de cardio disponibles dans les salles de gym.

Revoyez votre régime alimentaire

L’alimentation reste le point essentiel pour perdre du gras, peu importe la partie du corps concernée. Equilibrez donc votre alimentation en y intégrant beaucoup plus de légumes, de céréales, de fruits, de poisson maigre, de viandes blanches, ainsi que des yaourts pauvres en matière grasse.

Par contre, vous devez réduire, voire éliminer, toute consommation de sucreries, de viennoiseries, de fritures, de sodas et de viandes grasses. En respectant ces indications, vous n’aurez même pas besoin de suivre un régime restrictif pour maigrir du dos en quelques semaines.

Portez des vêtements minceur

En plus de vous donner une silhouette plus fine pour une occasion spéciale, les vêtements minceur vous permettent d’optimiser les résultats de vos séances de sport. En portant quotidiennement ces tenues amincissantes comme sous-vêtement pour aller au travail ou pour faire le ménage, vous pouvez même éliminer plus rapidement vos bourrelets.

En suivant ces 5 astuces, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour éliminer votre surplus de graisse dans le dos. Précisons cependant qu’il est quasiment impossible de maigrir uniquement du dos. L’élimination de graisses concerne généralement plusieurs parties du corps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.