Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Musculation : les bienfaits des fentes avec haltères

Musculation : les bienfaits des fentes avec haltèresMusculation : les bienfaits des fentes avec haltères

Les fentes sont bien connues pour être un exercice de musculation complet. Leurs bienfaits sur la silhouette sont remarquables. Si certains les pratiquent au poids du corps, l’utilisation d’haltères est toutefois excellente pour maximiser leurs effets.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les fentes avec haltères et lamusculation

Les fentes sont un exercice qui a pour avantage de cibler des muscles bien particuliers. Elles ont la possibilité de faire travailler efficacement des zones du corps pour les renforcer de manière optimale. Les fentes sollicitent généralement les muscles des fessiers ainsi que ceux des cuisses et des jambes.

L’utilisation d’haltères n’aura pour effet qu’accentuer les bienfaits des fentes au poids du corps sur la silhouette. Pour réaliser le mouvement des fentes, il faut se mettre en position de bout, avec les jambes légèrement écartées et le dos bien droit.

Un haltère dans chaque main, il faut faire un grand pas vers l’avant en fléchissant le genou à un angle à 90°.

Quels sont les muscles sollicités ?

Les quadriceps ainsi que le grand fessier sont principalement les muscles travaillés en pratiquant des fentes avec haltères. Cet exercice fait également travailler d’autres muscles, notamment les abdominaux et les lombaires.

Les fentes ont un effet gainage qui aide à se muscler les abdominaux et également à améliorer considérablement la posture et l’équilibre du corps en sollicitant les muscles du dos.

Les variantes des fentes avec haltères

Les fentes avec haltères peuvent être exercées suivant plusieurs variantes. Il y a les fentes avant et les fentes arrière. La fente statique est la plus connue des fentes avant. Lorsqu’un angle de 90° est formé au niveau des genoux, il faudra simplement revenir à la position initiale pour effectuer de nouveau l’exercice.

Il y a également les fentes marchées qui consistent non pas à revenir à la position initiale, mais à avancer en marchant pas à pas. A chaque type de fentes, il est possible d’utiliser des haltères, des poids ou une barre pour accentuer les effets de l’exercice.

D’autres conseils demusculation pour accompagner les fentes

3 séances de 10 fentes par semaines sont suffisants pour se muscler les grands fessiers et les jambes. Cependant, les fentes avec haltères doivent être variées pour ne pas trop solliciter les mêmes muscles. Il est mieux de varier de temps en temps les exercices. Si vous effectuez des fentes latérales, vous pouvez alterner avec des fentes inversées par exemple entre deux ou trois séances de musculation. Vous pouvez également alterner l’utilisation du matériel avec des kettlebells ou encore une barre.

Tous les exercices sportifs doivent être accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée. Aussi, il ne faut pas oublier de boire suffisamment d’eau lorsque les muscles sont sollicités.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.