Actualités minceurLes Régimes minceur

Morphonutrition : avis sur ce régime minceur

Morphonutrition : avis sur ce régime minceur
0

La morphonutrition est dans l’air du temps. Mais en quoi consiste ce nouveau type de régime exactement ? Comme son nom l’indique, la morphonutrition a pour but de s’intéresser à la

La boutique minceur Anaca3

morphologie de chacun, de sorte à adapter la diète alimentaire à ce que l’on appelle communément le morphotype. Efficace et facile, c’est l’un des modèles alimentaires les plus en vogue aujourd’hui.

Morphonutrition : Un régime ciblé en fonction de votre silhouette

Contrairement à une diète minceur lambda, qui permettra de perdre du poids globalement, la morphonutrition favorise la perte de poids visible sur des parties bien ciblées.

La perte de poids est efficace et mesurable au niveau du tour de taille ou de cuisse, par exemple. Il est ainsi possible de maigrir rapidement et d’en mesurer réellement les conséquences. Car la force de la morphonutrition réside dans la fonte des amas graisseux aux endroits désirés, beaucoup plus qu’à la perte en kilogrammes en elle-même. Cela dit, l’un ne va pas sans l’autre.

Commençons par déterminer les différents types de morphologies. Le style de vie (sédentaire ou actif, sportif ou non) ainsi que le régime alimentaire de chacun a un impact sur la silhouette et sur la façon de maigrir. Les kilogrammes qui se fixent sur certaines parties du corps, modifiant ainsi la silhouette.

Il est donc important dans un premier temps de déterminer les origines de la prise de poids, puis d’adapter une nutrition qui favorise la perte de poids.

Morphonutrition,quels aliments pour votre silhouette?

Profil type 1

La silhouette se caractérise par un ventre très gros et des jambes fines.

Dans ce cas précis, il est conseillé de reprendre une activité physique, c’est essentiel et d’éliminer tous les aliments contenant des sucres rapides. On élimine donc les viennoiseries, tous les desserts sucrés et industriels, mais également les pâtisseries maison, le miel et la confiture.

Attention également aux fruits, qui contiennent du fructose, ayant donc eux aussi un index glycémique élevé. Pour dégonfler , exit également les boissons gazeuses et les crudités et on opte pour le charbon végétal en complément alimentaire.

Le chrome et le resvératrol sont également conseillés pour complémenter l’alimentation.

La reprise d’une activité physique, comme la marche ou la natation, empêche la prise de poids et favorise la minceur

 

Profil type 2

Un autre profil, très courant, est caractérisé par une surcharge pondérale dite glutéale. Il s’agit de la fameuse culotte de cheval, particulièrement visible chez les femmes à partir de la trentaine.

La silhouette se définit par un buste assez fin et un amas graisseux au niveau des cuisses et des fesses, avec bien souvent une peau d’orange visible. Cette peau marquée est le signe de la présence de cellulite.

Pour régler ce problème, il convient tout d’abord d’éliminer le sel, qui favorise considérablement la rétention d’eau, et donc l’apparition de la cellulite. On élimine aussi les graisses saturées, contenues dans le pain, les plats préparés ou industriels, les pizzas, fougasses et autres viennoiseries, les pâtisseries et les produits laitiers. Evitez également tous les autres aliments à index glycémique élevé, notamment les fruits et les féculents.

Favorisez le thé vert, qui lutte contre la rétention d’eau et permet de drainer, le cacao et la vigne rouge. On peut par exemple consommer du poisson grillé avec des légumes verts, tels que les brocolis. Remplacez le sel à l’aide d’épices et d’herbes de Provence, qui sont excellentes.

Profil type 3

Un autre morphotype visible chez les femmes est la silhouette violon, que l’on appelle communément la culotte de zouave. Ici, l’amas graisseux est localisé sur la zone allant du nombril aux genoux. La cellulite se loge au niveau des cuisses, des fesses et du ventre. Pour ce type de silhouette, il est recommandé de suivre les mêmes recommandations que pour la silhouette culotte de cheval : éliminer le sel, les sucres et les graisses et prendre des compléments alimentaires à base de mélisse, de vigne rouge, de thé vert et de fenugrec.

L’alcool, extrêmement sucré, doit être bani dans tous les cas. Pour un apéritif qui empêche la prise de poids, prenez un verre, ajoutez-y des glaçons, de la menthe et du citron, puis de l’eau minérale. Dans un bol, disposez quelques herbes fraîches (coriandre, persil, menthe) et mélangez à un yaourt à 0% de matières grasses. Poivrez et ajoutez du piment, puis trempez des bâtonnets de concombre dans le bol.

La morphonutrition semble donc être la diète idéale ! Elle aide à reprendre contact avec soi-même, en restant au plus proche de ses besoins.

Pour perdre des kilos, on apprend donc à adapter son alimentation à son type de silhouette, à respecter son corps et à pratiquer un sport qui nous plaît de façon régulière.

En plus de cela, une virée shopping aidera certainement à apprécier les résultats de la morphonutrition.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.