Astuces du quotidienAstuces minceurLes régimes connusLes Régimes minceur

Mode de calcul des smartpoints Weight Watchers

Mode de calcul des smartpoints Weight Watchers
4

Le programme Weight Watchers (WW) est l’un des plus plébiscités par ceux qui cherchent à perdre quelques kilos.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les SmartPoints (sp) font partie des outils à la disposition des adhérents au programme. Ils permettent de mieux contrôler la perte de poids tout en se faisant plaisir. Comment ces sp sont-ils comptabilisés ?

Un régime axé sur les points et non les calories

Les calories sont des chiffres et rien de plus. Plus concrètement, il existe différentes manières de bénéficier d’un même apport énergétique. L’essentiel est de savoir vous faire plaisir.

A titre d’exemple, un pain au chocolat qui équivaut à 11 sp apporte les mêmes 290 kcal qu’un petit déjeuner de 4 Smartpoints composé de :

Il est évident qu’il y a un plat plus nourrissant que l’autre.

Comment est établie la liste des points ?

L’unité SmartPoints se divise en deux catégories : le budget sp journalier et le budget sp hebdomadaire. La décompte est effectuée par des outils mis à votre disposition sur Internet.

Les SP journaliers et hebdomadaires sont comptabilisés sur la base de votre profil. Votre taille, votre poids, votre sexe et votre âge entrent sont notamment à intégrer lorsque vous vous servez du calculator.

Un ajustement est effectué en fonction de votre évolution. En d’autres termes, votre régime sera moins drastique si vous utilisez votre budget SP à bon escient, favorisant ainsi une perte de poids convenable.

Le suivi se fait par le biais d’une application à installer sur votre Smartphone. Notez que si vous pratiquez régulièrement des activités physiques, votre budget Smartpoints peut varier. Le simple fait de faire vos courses à pieds peut déjà vous aider à perdre quelques kilos.

Le programme weight watchers compte des centaines d’aliments à zéro points. Vous pouvez donc les déguster sans avoir à vous soucier de la quantité consommer. Le tofu, les oeufs et le yaourt nature 0% font partie de ces aliments à consommer sans modération. Il en va de même pour les poissons, le maïs et les pois chiches. Côté desserts, tous les fruits sont autorisés, y compris la banane.

Apprendre à gérer ses smartpoints pour un menu efficace

Un “budget” vous est alloué chaque jour. Vous êtes libre de le dépenser à votre guise, l’essentiel étant de ne pas le dépasser. Imaginons que vous avez un total de 23 smartpoints à dépenser. Vous pourriez le dépenser comme suit :

  • petit déjeuner : salade de fruits et œufs (2 sp)
  • déjeuner : ratatouille, poulet grillé et graines de blé (13 sp)
  • encas : pancakes et compote de pêches (2sp)
  • dîner : fondue de poireaux à la crème accompagnée de bavette grillée (4 sp)

Au final, vous réalisez une économie de 2 SmartPoints qui sont reportés sur votre budget SP hebdomadaire. Vous pourriez donc faire de petits écarts histoire de déguster des aliments que vous aimez particulièrement.

Les conseils en ligne et l’application vous offrent des indications très précises sur la manière de vous conformer à votre programme personnalisé. Pensez également à assister aux ateliers pour réaliser des échanges et en savoir davantage sur les SP.

Les Smartpoints, ça fonctionne si je suis enceinte ?

Le programme weight watchers n’est pas adapté à la femme enceinte. Durant cette période, mieux vaut vous adresser à un médecin spécialisé qui saura vous indiquer les menus adaptés à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre bébé.

Après l’accouchement, il est conseillé d’attendre de 4 à 6 semaines avant de reprendre votre programme. Si vous allaitez, attendez que bébé soit sevré car il a des besoins qui ne sont pas forcément pris en compte par les programmes WW.

Le programme weight watchers n’est pas un régime à proprement parler mais une solution de rééquilibrage alimentaire. Les Smartpoints mis à votre disposition sont calculés de manière personnalisés et se dépensent selon vos envies.

Articles relatifs
4 commentaires

Le Padellec -

Bonjour,
Je suis un homme, 47 ans, 68 kg, 1m62, je veux perdre 5 kg et je cours 1 fois par semaine.
Comment calculer mon nombre de smartpoint journalier ?

Dromard Frederic -

Bonjour
Comment determinier mon capital smartpoint sans passer par WW?
Merci
Frédéric

Lamps -

Bonjour, j’ai fait l’acsuisition D’une calculette Weight Watchers seulement pouvez-vous me dire quels chiffre je dois rentrer pour les matières grasses c’est bien le chiffres des matières grasses avec acides saturés ? Et pour les sucres c’est soit glucides ou avec sucres ? Car sur l’emballage ce n’est pas clair pour moi merci d’avance

GACHET chantal -

Je suis cliente chez vous j’ai une question : ma petite fille veut perdre 10 kilos elle n’a pas les moyens pour être cliente je vais l’aiderven temps que sa mamie mais elle ne sait pas combien de capital smartpoint journalier elle a 19cans mesure 1 m 57 et pèse 71 kilos. Merci de me le communique4 je serai ravie pour elle.

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia