Astuces minceur

Comment mincir durablement sans frustration ?

0

Le plus grand ennemi du régime est peut-être le régime lui-même ! Dit comme cela, c’est vrai que cela peut paraître très surprenant. Mais à y regarder de plus près, lorsque l’on sait que la majorité de ceux qui terminent un régime reprennent tous leurs kilos, il devient plus évident qu’un régime n’est pas à lui seul la garantie de perdre du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

La clé de la réussite : gérer la frustration.

Frustration et régime : quel rapport ?

Vous avez sûrement entendu parler de l’effet yoyo. Cette expression illustre bien la baisse de poids observée pendant le régime puis la reprise des kilogrammes dans un laps de temps plus ou moins long. Après avoir été privé de certains aliments, le corps ressent le besoin de « compenser » après le régime.

« J’ai craqué ! », c’est peut-être ce que vous avez dit après avoir mangé une tablette de chocolat en moins de 10 minutes. Un régime trop contraignant entraîne presque à chaque fois ce genre de réaction.

Maigrir ne concerne pas seulement le ventre, mais aussi la tête, le mental. Lors d’un régime, le cerveau se rend compte du changement d’alimentation, et à notre insu il enregistre une quantité d’informations comme la frustration, le manque de plaisir, l’irritation de toujours manger la même chose….

Autant de signaux négatifs qui, selon les cas, agiront comme une bombe à retardement.

Osez la variété pour maigrir efficacement sans sport

Il y a du bon à prendre dans beaucoup de régime (Dukan, Montignac, chrononutrition…). Même si vous suivez le programme d’un type de régime en particulier, il faut se sentir libre de faire des entorses de temps en temps (mais pas chaque jour !) pour éloigner le découragement.

Pour faire fuir l’ennui lors des repas, mangez naturellement, sainement et amenez de la diversité à table. Testez de nouveaux légumes, recherchez des nouvelles recettes pour les accommoder, n’oubliez pas les épices et pensez aussi à varier les modes de cuisson : mode vapeur ou grillé, le plaisir en bouche n’est pas forcément le même !

S’affranchir de la sensation de faim

Difficile de ne pas être frustré par son régime quand les crampes d’estomac se font sentir à 10 heures du matin ou en milieu d’après-midi. Pour éviter de succomber au grignotage, le mieux est encore de ne pas ressentir la faim.

Pour cela, un petit conseil : ne sautez jamais un repas. Si l’absorption de féculents doit se faire avec équilibre et réflexion, ils doivent être présents dans chacun des repas. Ils donnent au corps l’énergie nécessaire et limitent la désagréable sensation de faim.

Autre astuce, prenez le temps de manger. L’hypothalamus, cette glande située dans le cerveau est la tour de contrôle de l’alimentation. Il lui faut environ 20 minutes pour qu’elle reçoive et analyse de nombreuses informations transmises par notre organisme avant de signaler à notre corps qu’il faut cesser de manger.

Alors oui au régime, mais sans frustration ! Il faudra peut-être un peu plus de patience pour maigrir, mais le résultat n’en sera que plus durable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia