Menus équilibrés

Un menu équilibré au quotidien

Un menu équilibré au quotidien
0

Un menu léger ne veut pas dire un menu déséquilibré ! En effet, celui-ci doit être complet, afin d’apporter tous les minéraux, vitamines et nutriments dont notre organisme a besoin, comme les protéines, les glucides, les fibres… et même les lipides (mais dans une moindre mesure). Avec ces idées de menu quotidien équilibré, vous allez vous rendre compte que régime, plaisir et équilibre peuvent faire bon ménage… grâce à quelques astuces alimentaires.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les principes de base d’un menu quotidien équilibré

Pour perdre des kilos superflus, inutile de s’imposer un régime strict et sans saveur, il suffit de connaitre les principales règles d’une alimentation quotidienne équilibrée. Il faut ainsi :

– privilégier les fruits et les légumes crus ou cuits (chaque repas devant se composer d’environ 50% de végétaux) en variant les plaisirs (soupe, salade, vapeur, papillote…) et en respectant leur saison– limiter sa consommation de viande (pas plus de 3 fois par semaine)– préférer le complet (pâtes, riz, pain, sucre de canne…) pour chaque menu– supprimer les boissons sucrées (y compris les jus de fruit)– prendre l’habitude de remplacer le beurre par de l’huile végétale d’olive ou de colza

Un petit-déjeuner complet

Le petit-déjeuner est important car il intervient après une nuit de jeûne, c’est pourquoi il doit être complet. Il devra donc se composer d’une boisson chaude (sans sucre ni lait, auquel cas celui-ci comptera pour un produit laitier), d’un produit céréalier, d’un produit laitier et d’un fruit.

Au choix :– un thé vert avec deux tranches de pain complet agrémentées d’une portion de fromage et une orange– un café accompagné de 40g de céréales peu sucrées arrosées de lait, et un jus de fruit– un chocolat chaud avec deux galettes de riz soufflé et une pomme– un thé vert avec un fromage blanc agrémenté de dés de mangue fraîche et deux biscottes– un café avec deux tranches de pain beurrées (le beurre compte pour un produit laitier) et un jus d’orange– un thé vert avec un yaourt nature, une compote de pomme et deux biscuits aux céréales

La collation : pour patienter jusqu’au prochain repas

Qu’elle soit du matin ou de l’après-midi, la collation permet d’assouvir une petite fringale pour tenir jusqu’au déjeuner ou au dîner. Mais elle ne doit jamais excéder 20% de la ration calorique quotidienne.

Elle peut se composer de :– un milk-shake à la fraise maison– une compote de fruit avec quatre petits beurre– un yaourt à la grecque sucré de miel et agrémenté de fruits rouges frais– deux tranches de pain et de quatre carrés de chocolat noir

Des déjeuners et des dîners équilibrés

Vous pouvez alterner :– 100g de bâtonnets de légumes avec une sauce ricotta-herbes fraîches, accompagnés de 150g de filet de canard avec 100g d’émincé de chou rouge et de 125g de pomme de terre, une salade de fruit– une salade de betteraves avec des dés de fromage, une côte de veau grillée avec 125g de pommes de terre persillées et 100g de haricots verts vapeur, une compote de pomme– 100g de champignons farcis aux légumes et mascarpone, 150g de lotte au curry et lait de coco avec 100g de riz et 100g de poireaux, un yaourt– une salade d’endives avec des dés de fromage de brebis, 150g d’aiguillettes de poulet assaisonnées de moutarde avec 125g de riz à la courgette, un flan à la vanille– une salade de concombre aux fines herbes et fromage blanc, une escalope de veau au thym avec des pâtes aux légumes (100g de chaque) et une pomme

Avec ces menus équilibrés, diversifiés en aliments gourmands mais qui prennent aussi soin de la ligne, les kilos en trop devraient s’envoler sans trop de difficultés… à condition de bien respecter au quotidien les principes de base.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia