Quoi de mieux, pour une perte de poids, que de suivre un régime alimentaire sûr de marcher ? C’est dans cette optique que la cure détox a été développée. Grâce à cette cure, vous allez réviser votre mode d’alimentation.
Il est temps de dire à adieu à la nourriture grasse, qui ne vous procure rien d’autre que des calories. Faites place à des ingrédients plus sains, grâce auxquels vous retrouverez vite un ventre plat.
Comment fonctionne ce régime diététique ?
L’idée est d’adopter une alimentation uniquement à base de fruits et légumes pendant 2 à 3 jours. Cela permettra d’évacuer toutes les toxines contenues dans votre organisme, ce qui retirera les calories en trop simultanément. Faites bien attention au niveau du choix aliments ! Le bio est à privilégier.
Pour ne pas faire souffrir votre corps, essayez de suivre une session après les fêtes, c’est-à-dire après des excès (éventuellement). Cela vous fera éliminer directement les calories en trop emmagasinées.
Outre le fait de maigrir, ce régime minceur améliorera le transit au niveau des intestins. Aussi, en le pratiquant, le foie ne sera pas sujet au syndrome de côlon irritable.
Quelles recettes rapides pour une efficacité maximale ?
Vous avez le choix entre manger des fruits et légumes tels quels, concocter une boisson détox ou bien préparer une soupe maison. Le plus important est d’être rapide dans vos préparations. En effet, même si votre emploi du temps est serré, vous n’avez pas le droit d’interrompre votre diète. Par ailleurs, vous ne mangerez que ce que vous aurez préparé.
Ne dépassez pas la durée de 3 jours pour une cure détox, car votre organisme risque de manifester des carences. Après une première session, retrouvez une alimentation normale pendant 10 jours avant de suivre une deuxième.
Ainsi de suite. Quoi qu’il en soit, il faudra toujours vous priver de matières grasses, sous toutes ses formes. Une session pourra vous faire perdre jusqu’à 3 kg si vous êtes un homme.
Menu détox type pour homme
- Matin : 4 bananes, 20 cL de jus de citron, café ou thé sans sucre
- Midi : 2 pommes, 2 bananes
- Soir : 2 bananes, 2 tranches d’ananas
N’oubliez pas de boire les 1,5 à 2 L d’eau utiles à votre corps quotidiennement !
Bien que le régime exige une certaine rigueur, il est relativement facile à appliquer. Le principe est de s’alimenter seulement avec des fruits ainsi que des légumes, et de ne pas retomber dans vos mauvaises habitudes durant la stabilisation.
Ce régime healthy améliore aussi votre transit intestinal et la santé de votre foie. C’est donc un programme polyvalent que beaucoup devraient suivre, même en réduisant l’intensité si le but n’est pas de maigrir.