Les produits laitiersNutrition minceur

Manger des yaourts le soir ou le matin pour maigrir ?

manger-des-yaourts-le-soir-ou-le-matin-pour-maigrir
0

Le yaourt est un aliment plein de nutriments et très pauvre en calories qui entre avec plaisir dans le cadre d’un régime minceur. En manger le matin ou le soir vous permettra de perdre du poids rapidement et facilement.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi manger des yaourts fait maigrir ?

S’il existe un régime 100% yaourt qui permet de perdre beaucoup de poids très rapidement, il est toutefois conseillé de l’insérer dans une alimentation plus saine pour éviter les désagréments d’après régime : la prise des kilos perdus plus quelques autres.

Avec ces 50 à 60kcal pour 100 grammes, le yaourt s’affiche comme étant un aliment maigre et minceur. L’atout le plus important du yaourt ce sont les bactéries qui permettent d’équilibrer la flore intestinale.

Certaines recherches font ainsi le lien entre cette flore et le fait de grossir. En outre, le calcium est fortement recommandé pour la perte de graisse abdominale. Et point bonus, il est plutôt conseillé de manger des yaourts pendant la grossesse !

Les autres bienfaits du yaourt sur l’organisme

Comme le lait, le yaourt à déguster matin et soir vous apportera de nombreux bienfaits qui aideront au bon fonctionnement de votre organisme.

Possédant des glucides, des protéines, riche en calcium, en phosphore et en vitamines B12, B2 et B5. On consommera évidemment plutôt des yaourts natures que des yaourts aromatisés et des yaourts bio plutôt qu’industriels.

En plus de protéger la flore intestinale, le yaourt renforcera votre système immunitaire, aurait de puissants propriétés anti-infectieuses. On lui prête aussi des vertus beauté pour les cheveux, contre les lèvres gercées, contre les coups de soleil, etc.

La recette du yaourt maison pour un régime healthy

Et pourquoi ne pas se lancer dans la concoction de ses propres yaourts ? Voici une recette toute simple à faire !

Ingrédients pour des yaourts à la yaourtière:

  • 1 litre de lait.
  • 1 yaourt.
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre.

Préparation :

Réduire le yaourt en crème liquide, incorporer le lait puis le lait en poudre. Faire refroidir le tout et mettre dans la yaourtière.
Les ingrédients pour les yaourts sans yaourtière sont les mêmes. Il s’agira cette fois de porter le lait à ébullition, d’attendre 30 minutes qu’il refroidisse puis d’insérer dedans le yaourt et le lait en poudre et de fouetter jusqu’à obtenir une consistance velouté.

Mettez ensuite le mélange dans des pots et mettez les au four pendant 4 à 5 heures à 35 à 40°C. Si vous souhaitez y ajouter des fruits, passez les d’abord au mixeur ou au thermomix.

Le yaourt : histoire et origine

Personne ne sait réellement d’où vient le yaourt mais les meilleures sources parlent des nomades asiatiques et de leur lait fermenté. Pourtant, ce sont les Bulgares et les Turcs qui s’en disputent très farouchement la parenté. C’est au XXème siècle que le yaourt s’impose en France.

Pourquoi ? Tout simplement en raison des problèmes intestinaux de François Ier ! Aujourd’hui, ce produit laitier se retrouve dans la quasi totalité des foyers français.

Si manger des yaourts le matin et le soir n’est pas une solution miracle pour perdre du poids, cela facilitera grandement l’amincissement grâce à ses propriétés nutritives alors on ne s’en prive pas.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.