Les féculentsNutrition minceur

Manger des pâtes le midi fait-il grossir ?

manger-des-pates-le-midi-fait-il-grossirmanger-des-pates-le-midi-fait-il-grossir

Je souhaite maigrir sans pour autant me priver, c’est ce que vous vous dîtes souvent ? Et parce qu’elles ont mauvaise réputation, vous culpabilisez de manger des pâtes pendant votre régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

Et bien arrêtez de vous tracasser, car la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez dès maintenant vous faire plaisir, tout en combattant la cellulite.

Les bienfaits des pâtes le midi

Tout d’abord, manger des pâtes au déjeuner, c’est l’assurance de faire le plein de sucres lents et cela vous empêchera de grignoter tout au long de l’après-midi.

En effet, les sucres lents devraient composer idéalement, plus de 50 % de notre alimentation, ceci afin de ne pas plonger dans la consommation excessive de glucides. Manger des pâtes à midi, c’est donc la garantie d’avoir assez d’énergie pour tenir jusqu’au repas du soir.

De plus, 100 grammes de pâtes cuites correspondent à environ 130 calories, ce qui ne les classe pas dans les mets les plus caloriques. Si vous devez faire attention à un aliment, c’est à la sauce que vous ajouterez pour accompagner vos féculents. Veillez à ce qu’elle reste diététique et équilibrée.

Comme pour toute chose, bien sûr, il faut savoir rester dans la mesure, un excès de pâte dans votre alimentation appauvrirait votre corps en vitamines, ne faites pas l’impasse sur les légumes et les fruits.

Variez les pâtes, pour ne pas grossir

Avec les pâtes complètes ou semi-complètes, un peu plus longues à cuire, mais tellement nourrissantes, vous vous assurez un apport en molécules anticholestérol.

Également, les pâtes sans gluten, c’est-à-dire fabriquées à base de farine de maïs ou de riz et non de farine de blé, facilitent la digestion. Adieu, les ballonnements et les nutriments sont parfaitement assimilés par l’organisme.

Les nouilles japonaises constituent aussi une variante judicieuse pour votre santé.

En plus de jouer les coupe-faims, les pâtes sont faciles à décliner et à accompagner, ainsi, vous ne risquez pas de vous lasser sur la durée.

Comment bien consommer les pâtes pour maigrir ?

Préférez les cuire al dente, c’est-à-dire un peu dure. En effet, plus les pâtes seront cuites, moins elles seront fortes en sucres lents.

Pendant la cuisson, ce n’est pas la peine de rajouter de l’huile, cette dernière ne va pas se mélanger avec l’eau, elle ne sert donc strictement à rien, sinon à graisser la casserole.Accompagnez-les de légumes vapeurs et de viande blanche, c’est l’assiette de régime parfaite : saine et équilibrée.

Si vous choisissez de manger vos pâtes froides ou un peu tièdes, l’index de glycémie de l’amidon qu’elles contiennent, sera plus bas. Pour cela, vous pouvez puiser dans la multitude de recettes de salades de pâtes qui existe.

La petite histoire des pâtes

Les premières pâtes alimentaires, semblent avoir été fabriquées en Chine, il y a plus de 20 000 ans. C’est donc un plat ancestral, à la base de notre alimentation.Consommées partout dans le monde, les plus réputées sont tout de même les pâtes italiennes, rapportées d’Asie par Marco Polo en 1295. En France, c’est Catherine de Medicis qui les introduira à la cour, lors de son mariage.Aujourd’hui déclinées sous toutes les formes, les pâtes offrent une grande variété pour le plus grand plaisir des gourmets.

La vérité sur les pâtes, c’est qu’il ne faut pas s’en priver, surtout à midi.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.