Les classiquesNutrition minceur

Manger du Nutella au petit-déjeuner fait-il grossir ?

manger-du-nutella-au-petit-dejeuner-fait-il-grossir
0

Vous craquez pour la douceur et le fondant de la pâte à tartiner Nutella ? Une cuillère à café vous apporte pourtant 81calories.

La boutique minceur Anaca3

Autant dire qu’il s’agit d’un aliment à fuir le matin ou à tout autre moment de la journée si vous tenez à garder la ligne.

Le Nutella au petit-déjeuner? C’est non!

Il est vrai que le petit déjeuner est le repas de la journée où l’on peut le plus se faire plaisir. C’est le moment d’emmagasiner l’énergie nécessaire pour être en forme toute la journée. Les glucides sont permis avec moins de restriction qu’aux autres repas.

Misez plutôt sur deux ou trois tranches de pain complet, plein de fibres, il vous aidera à conserver un bon transit et possède un fort pouvoir rassasiant. Dessus, une noisette de beurre ou une confiture maison, pour se faire plaisir au lever du jour et commencer la journée du bon pied.

Méfiez-vous des produits pour le petit déjeuner soit-disant allégés : les faux sucres qu’ils contiennent vous donneront envie d’en manger en plus grande quantité et auront tendance à vous ouvrir l’appétit.

Un yaourt nature et un fruit restent une excellente manière de petit-déjeuner : avec une grande tasse de thé, vous tiendrez sans problème jusqu’à 10 ou 11 heures sans avoir faim. Pour les en-cas de milieu de matinée, on grignote une petite poignée de fruits secs.

Le Nutella, un aliment à fuir !

La composition du Nutella et des autres pâtes à tartiner du même type est simple : du sucre et du gras ! Environ 55 % de sucres composent votre petit déjeuner favori. On compte seulement 13% de noisettes et 7% de cacao.

Concernant les lipides, on les trouve sous la forme d’huile de palme essentiellement : une huile très controversée bien que très présente dans l’industrie agro-alimentaire. Son usage abusif entraîne en effet une déforestation importante dans les zones géographiques concernées, et est directement responsable de la disparition de certaines espèces animales.

Pour votre régime comme pour la planète, le Nutella n’est pas vraiment à conseiller, donc !

On sait, en outre, que peu de personnes résistent au pouvoir addictif du Nutella : si, une fois de temps en temps, vous vous autorisez un petit plaisir, achetez-en en petit conditionnement. Car plus le pot sera gros, plus vous aurez tendance à piocher dedans !

Des alternatives saines au Nutella

Si vous ne voulez pas grossir mais qu’il vous est impossible de vous passer de Nutella, il existe des solutions. En grande surfaces somme en magasins bio, on trouve d’excellents produits beaucoup plus sains.

Pas d’huile de palme, une quantité de sucre limitée et plus de chocolat. Riches en goût, ils restent caloriques mais sont une alternative acceptable.

Sinon, vous pouvez aussi vous lancer dans la confection de la pâte à tartiner Nutella maison:

Pour cela :

  • Mixez amandes et noisettes (200 grammes) avec 60g de sirop d’agave.
  • Mélangez longuement.
  • Préparez à côté 150 g de chocolat fondu avec deux cuillères à soupe d’huile de noisettes et 5 cl de lait.
  • Mélangez enfin les deux préparations et vous obtiendrez une pâte succulente, qui se conserve quinze jours dans un pot en verre.

Mais attention, elle reste très calorique ! A réserver donc aux petits déjeuner du dimanche, en quantité raisonnable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.