Astuces alimentairesAstuces sportivesLe sport pour maigrirSport

Manger moins grâce au sport

Manger moins grâce au sport
0

Alors que tout le monde croit « dur comme fer » que manger donne faim et qu’il faut dévorer un plat de féculents après l’effort, dans la vie de tous les jours, cela ne fonctionne pas comme cela.

La boutique minceur Anaca3

Faire du sport

Si vous faites du sport, c’est pour retrouver un certain bien-être perdu, soit parce que vous vous sentez « rouillé », soit parce que les kilos vous gagnent. Dans ce cas, vous risquez très vite de renter dans un cercle vicieux qui ne fera qu’empirer la situation. Ne plus faire de sport parce que vous avez pris du poids fait que vous continuerez à prendre des kilos et que vous n’arriverez plus du tout à faire du sport. Alors, autant couper la poire en deux et diminuer la nourriture au profit du sport, non ? Pratiquer une activité sportive ne vous incite pas à manger moins. Elle vous permet de manger mieux en équilibrant vos repas, selon vos besoins. La gourmandise ne sera donc plus aussi tenace et les tentations disparaîtront.

Les régimes ou le sport

Bon nombre de professionnels de la santé vous conseillent de faire un régime et du sport en même temps. Pourquoi essayer de marier les deux, sans tomber dans les restrictions trop « hardues » ? La marche rapide est bénéfique puisque pendant que vous marchez, vous allez boire davantage. Vous éliminerez donc plus vite, et n’ingèrerez pas de sucreries inutiles, ni de boissons caloriques.

Avantages constatés après l’effort

Lorsque l’on demande à des personnes de donner leurs impressions après un effort, elles disent toutes qu’elles ont faim ou soif mais ne souhaitent pas avaler de gâteaux sucrés ou autres viennoiseries. Elles préfèrent se concocter un bon repas léger mais rassasiant. Le sport procure un plaisir que l’on ne peut pas trouver dans la nourriture. Des endorphines sont sécrétées par le cerveau. Elles se dispersent dans l’organisme. Vous vous sentez tellement bien et détendu que l’envie de manger disparaît.

Faire du sport avec plaisir

Si vous considérez la pratique sportive comme étant une corvée, vous ne maigrirez pas. Votre esprit sera ailleurs, au lieu d’être pleinement concentré sur ce qu’il fait. Selon la discipline effectuée, vous pouvez aussi vous libérer l’esprit en écoutant de la musique. Tout ce qui peut vous contenter vous fera sourire et vous fera manger moins. Forcément, puisque vous avez le corps et l’esprit occupés ! Pour vous motiver davantage, pratiquez-le en groupe. Avoir tendance à vouloir être meilleur que tout le monde amène à se surpasser et, donc, à fournir plus d’efforts. En plus d’avoir dépassé vos limites physiques, vous vous rendrez compte que votre graisse fond très vite au profit du bon développement de vos muscles.

Alors qu’attendez-vous ? Mettez-vous dès maintenant au sport ! Manger moins en faisant du sport aura un effet « bombe » sur votre organisme et votre esprit. Vous ne « déprimerez » plus, bien au contraire ! Le sport amène le sport, ce qui revient à dire qu’au plus vous en ferez, au plus vous aurez envie d’en faire. Attention cependant à ne pas oublier de vous nourrir ! Les bons petits plats équilibrés ne pourront pas vous faire de mal !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.