Pour un régime réussi, il est nécessaire de manger de manière saine et équilibrée en plus de pratiquer une activité physique régulière. Et en parlant d’alimentation, sachez que tout repas devrait se terminer par un petit dessert.
Et en aucun cas, nous ne parlons de pâtisserie ou de sucrerie en tout genre, mais de fruits ! Parmi les multiples fruits qu’il existe, les fraises sont réputées pour disposer de plusieurs bienfaits minceur en plus d’être délicieuses.
Un des avantages qu’elle procurerait serait de vous aider à retrouver un ventre plat, après les périodes de fêtes ou de grossesses. Alors comment cette baie rouge peut-elle produire autant de miracles ? Nous allons très vite le découvrir à travers cet article.
Un ventre plat grâce aux fraises ?
Les fraises sont les premiers des fruits rouges en matière de régime. Elles sont peu caloriques, vous donnant ainsi la possibilité d’en manger en grande quantité sans avoir peur de grossir. En effet, 100 g de fraises ne contiennent que 29 kcal, un véritable exploit dans le domaine alimentaire.
Aussi, il faut savoir qu’elles sont riches en fibres et en antioxydants. Manger des fraises vous permet alors d’améliorer votre système digestif pour éviter toute sensation de ballonnement, mais également à éliminer toutes les toxines présentes dans votre corps, souvent à l’origine d’une prise de poids.
Par ailleurs, les glucides qu’elles contiennent permettent de vous apporter un sentiment de satiété pour vous éviter les petites fringales.
De nature vicieuse, ces dernières sont en effet à l’origine de la formation des amas graisseux sous la peau du ventre, qui en grande quantité finissent par former le fameux bidon que nous détestons tous !
Nos conseils pour des résultats plus probants
Les fraises ont l’avantage de s’intégrer dans toute sorte de régimes, même vegan. Le plus important est d’abord de vous assurer d’acheter uniquement des produits bio. Ce réflexe « vert » permet en effet de s’assurer que le fruit est encore 100% naturel et conserve ainsi tous ses bienfaits.
Des recettes simples peuvent ensuite être appliquées chez vous. Pour ce faire, pas besoin d’en faire des tonnes avec les ingrédients. L’idéal serait de les manger frais, sans ajouter de sucre ni de crème fraîche, histoire de ne pas augmenter inutilement les calories.
Et pour plus d’effets, nous vous conseillons d’utiliser un peu de citron. Non seulement vous brûlerez deux fois plus de graisses, mais le citron servira également à donner une pointe d’acidité à l’ensemble pour rajouter du goût.
Bien évidemment, deux à trois séances d’abdominaux par semaine seraient toujours les bienvenues pour redessiner parfaitement les lignes de votre ventre.
Des vertus au-delà de la perte de poids
Manger des fraises permet entre autres de prévoir plusieurs maladies, comme le cancer ou le cœur.
En effet, elles contiennent des vitamines et minéraux qui aident à protéger le système cardio-vasculaire ainsi que la formation de cellules cancérigènes.En plus d’être un allié minceur des plus efficaces, ces baies rouges donnent alors un véritable coup de pouce à notre système immunitaire pour une santé de fer.
En conclusion, manger des fraises est un excellent moyen pour avoir un ventre plat. Ce fruit dispose en effet de plusieurs vertus pour éliminer les graisses du ventre et prévenir les ballonnements. Facile à préparer, cette recette minceur n’attend plus désormais que vous !