Astuces minceurComment maigrir vite ?Maigrir selon son âgePerdre du ventre

Comment maigrir du ventre quand on est une femme de 50 ans ?

Comment maigrir du ventre quand on est une femme de 50 ans
0

Après 50 ans, le nouvel équilibre hormonal de notre corps rend la perte de poids plus difficile. Il est pourtant tout à fait possible de conserver un ventre plat après 50 ans sous réserve d’adopter une bonne hygiène de vie.

Application Anaca3 1er scan minceur

Faire du sport pour perdre du ventre

La ménopause entraîne son lot de bouleversements hormonaux. Le corps a tendance à brûler moins de calories ce qui favorise inévitablement le stockage des graisses. Ces adipocytes, ou cellules graisseuses ont la fâcheuse tendance à se regrouper sur le ventre. Pour garder un ventre plat, que l’on soit un homme ou une femme il est recommandé de faire du sport.

Quelques exercices indoor ou outdoor aideront à consommer plus facilement les calories. Des exercices de natation, de pilates ou de fitness et certaines nouvelles activités comme le groove cycle sont aussi très efficaces pour entretenir ses abdominaux. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un e-coach minceur pour vous remettre en forme chez soi.

Chez l’homme, le traitement de l’andropause permet de lutter efficacement contre la graisse abdominale. Il entretient la musculature et rééquilibre le métabolisme. Au lieu de se stocker, la graisse brûle ainsi plus facilement.

Retrouver un ventre plat après 50 ans avec une alimentation équilibrée

Retrouver une jolie silhouette et un ventre amincit passe aussi par une alimentation revue, qui limitera au maximum la consommation de graisses d’origine animale et de sucre.

Vous devrez également éviter les fromages, les charcuteries, les friandises sucrées et la junk food au profit des légumes et des fruits qui vous apporteront quantité de sels minéraux et de vitamines.

Au repas du soir, supprimez par contre les féculents, les desserts sucrés et les fruits.

Misez plutôt sur ces aliments, le midi. Les féculents vous rassasieront rapidement et vous éviteront les coups de fringales cause de grignotages en journée. Vous pallierez également à la fonte des muscles en tablant sur les poissons, les viandes maigres, les fruits de mer et les œufs à inscrire d’office à chaque déjeuner et dîner.

D’une manière générale, privilégiez les aliments à index glycémique bas, c’est-à-dire inférieur à 60. Préférer, par exemple, le pain complet au pain blanc dont l’index glycémique égal à 90 est conséquent.

Conseil : Perdre du ventre après 50 ans commence par la réduction de la quantité de calories quotidienne de 20 %. Si cela vous semble difficile, vous pouvez vous faire coacher via Internet.

Boire suffisamment pour garder la ligne

Passé la cinquantaine, la soif se ressent de moins en moins, une sensation qui incite à moins s’hydrater. Il faut savoir qu’une hydratation insuffisante risque de nuire à tout objectif minceur et notamment visant à réduire le ventre.

En effet, les déchets organiques sont mal éliminés par l’organisme en réduisant d’autant la capacité du corps à brûler ses calories. Boire plus en l’absence de soif aide aussi à lutter contre la rétention d’eau. Pour susciter votre envie de boire, privilégiez les thés vert et les tisanes qui remplaceront avantageusement l’eau plate.

Misez aussi sur les fruits et légumes gorgés d’eau comme la pastèque en été, le concombre… ainsi que sur les aliments à haut pouvoir drainant comme la banane ou l’asperge.

Dormir c’est aussi perdre du ventre

Dormir entre 8 à 9 heures par nuit, représente la durée de sommeil moyenne dont notre organisme a besoin pour se régénérer car la nuit le corps répare nos cellules. De nombreuses études prouvent que le manque de sommeil est une des premières causes de prise de poids et notamment de prise de ventre après 50 ans.

Avec un peu de patience et de volonté, ce « petit ventre » venu insidieusement s’installer à partir de la cinquantaine, ne sera plus qu’un mauvais souvenir….

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia