Maigrir : les dangers

Maigrir trop vite : des conséquences irréversibles

Maigrir trop vite des conséquences irréversibles
0

Vous êtes décidé à maigrir, et vite ! Pourtant, les nombreux dangers qui guettent les personnes qui choisissent une diète trop radicale pullulent. De la peau qui pend aux risques de vergeture, les conséquences d’un régime alimentaire trop abrupt entraînent des dérèglements physiques et hormonaux, sans compter les carences fortement nocives pour votre santé !

Application Anaca3 1er scan minceur

Maigrir trop rapidement et durablement : un antagonisme

La perte de poids ne doit pas devenir une obsession malgré vos attentes. En affichant un état d’esprit négatif, vous êtes assuré de vous dégouter de la nourriture, et de gâcher tous les efforts entrepris. Si la motivation demeure un atout indéniable dans une telle approche, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Pourquoi ? Parce que les conséquences d’une perte de poids vertigineuse sont très nombreuses.

L’effet yoyo, par exemple, impacte près de 90 % des personnes qui s’astreignent à un régime alimentaire. Il faut savoir que le corps enregistre la quantité de nourriture que vous lui administrez. S’il remarque une chute brutale de l’apport nutritionnel, instinctivement, le corps va emmagasiner le peu de nourriture que vous lui apportez. Les calories sont alors stockées pour devenir de la masse graisseuse.

Si vous n’êtes pas attentif à ce phénomène, votre régime servira à stocker des graisses aux dépens de vos muscles qui, eux, vont fondre. Votre peau perd d’ailleurs en élasticité et en tonus. Pire, cette graisse stockée est la plus compliquée à faire disparaitre. Perdre rapidement du poids provoque des troubles alimentaires dont il est difficile de se débarrasser, une fois installés.

Les effets négatifs d’une perte de poids brutal

Au départ, les kilos diminuent sur la balance ce qui est forcément grisant. Le processus psychologique vous invite à persévérer, et même à amplifier toujours plus vos rétentions alimentaires. Néanmoins, après quelques temps, les premiers signaux d’alerte surgissent. Outre la perte de masse musculaire, une fatigue latente s’installe, toujours plus envahissante.

Les efforts deviennent de plus en plus lourds à supporter. Vous n’attendez qu’une chose : la fin de la journée pour vous allonger et vous reposer. La fatigue est généralement accompagnée de vertiges, de nausées, ou encore, d’étourdissements. L’impact sur la peau est perceptible puisqu’elle s’abime plus rapidement.

Les carences fragilisent également vos ongles et vos cheveux. Si vous continuez à ne pas vous restaurer normalement, votre corps tourne au ralenti, tandis que vos activités sont réduites, par la force des choses, au strict minimum. Cette fatigue chronique engendre des sautes d’humeur, et vos relations sociales peuvent en pâtir. D’un régime drastique anodin, c’est toute votre vie qui se trouve plongée dans un marasme dont il toujours délicat de s’extirper.

Des complications souvent méconnues

Quels sont les risques encourus dans le fait de prolonger une perte de poids spectaculaire ? Lorsque vous perdez des kilos chaque semaine, votre corps évolue…mais pas forcément comme on le souhaiterait. La peau se distend, et pend de façon disgracieuse. Des opérations existent heureusement pour lutter contre ce phénomène peu agréable.

A l’image de petites cicatrices molles inesthétiques, des vergetures apparaissent sur les parties amaigries du corps. Une baisse brutale du poids engendre également des problèmes d’hypertension, ainsi qu’une diminution préoccupante des défenses immunitaires. Chez les femmes, des troubles de la fécondité ou l’arrivée d’aménorrhée sont constatées. La chute de la masse musculaire pose enfin souci pour le bon fonctionnement du cœur, d’où l’apparition de troubles cardio-vasculaires.

Le fait de maigrir trop rapidement engendre automatiquement des séquelles irréversibles. Il est donc primordial d’être accompagné dans votre démarche pour trouver la formule la plus adaptée à votre profil, notamment en privilégiant le sport et les activités physiques régulières.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia