Durant la haute antiquité, l’hibiscus avait déjà gagné les faveurs des égyptiens qui en avaient cerné toutes les vertus médicinales. De nos jours, ses fleurs, une fois séchées, libèrent tous leurs bienfaits dans votre organisme.
Si vous apprenez à préparer une infusion à base d’hibiscus, vous verrez au fil des jours votre silhouette s’affiner et votre balance pourrait bien redevenir une amie au lieu d’être redoutée.
Une infusion à base d’hibiscus pour maigrir !
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter à cette boisson quelque peu exotique, attendez-vous à une grande sensation de fraîcheur. Idéale en plein été afin de vous désaltérer, vous pourrez la consommer chaude en période hivernale.
Mais son attrait va bien au-delà de sa saveur car l’infusion de fleur d’hibiscus est un allié minceur de grande renommée. En prenant soin de votre transit, l’hibiscus vous fait profiter également de ses antioxydants et de son effet diurétique.
Des kilos en moins, des bienfaits en plus
Cela semble un peu promotionnel et pourtant, c’est une réalité. L’hibiscus est un atout considérable si vous souhaitez perdre du poids mais il peut s’avérer utile dans bien d’autres circonstances. En effet, depuis l’antiquité, on lui prête des propriétés médicinales assez larges.
Les maux de gorges sont apaisés, les coliques calmées, les gastros minimisées, les douleurs intestinales gommées.
Comment préparer l’infusion parfaite ?
Votre pensée chemine: « Je suis convaincue, je veux découvrir ce produit mais par où commencer ? ». Voici comment vous concocter cette infusion minceur en un clin d’oeil:
Les ingrédients:
- 1 litre d’eau
- 1 tasse de fleurs séchées d’hibiscus
Comment procéder ?
Faites bouillir 1 litre d’eau. Versez ensuite vos fleurs séchées et laissez infuser jusqu’à ce que l’eau se colore. Vous pouvez consommer votre infusion chaude ou bien la laisser refroidir et la conserver au frigo avant de la déguster.
Bon à savoir:
Cette tisane possède une saveur unique, avec un arrière-goût un peu amer.L’infusion d’hibiscus ne contient aucune trace de caféine, il est donc possible de la boire le soir sans que cela ne vienne perturber votre sommeil.
Attention à ne pas abuser de cette infusion qui peut avoir un effet laxatif certain.Produits déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. Ne doit pas être consommé avec des médicaments contre l’hypertension.
En cas de doute, prenez conseil auprès de votre pharmacien.
Si l’on excepte quelques exceptions médicales, l’infusion d’hibiscus est une boisson vraiment très intéressante pour booster votre perte de poids !