Maigrir sans régimeMaigrir selon son objectif

Maigrir progressivement

Maigrir progressivement
0

Perdre du poids progressivement est la solution la plus efficace pour ne pas reprendre les kilos perdus ; de là, évite l’effet yo-yo. D’ailleurs, parler de régime pour maigrir progressivement n’est pas le terme exact : il s’agit plutôt d’un (ré)apprentissage. L’ensemble de votre mode vie est à reconsidérer pour trouver votre équilibre sur la longueur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Approche psychique

Contrairement aux idées reçues, avant de perdre du poids, il est requis de vous sentir bien ; d’abord pour être sûr qu’un régime amaigrissant vous est nécessaire : parfois, un océan sépare l’image que vous avez de vous-même et la réalité du surpoids ; ensuite, parce que la déprime et la mésestime de soi sont sources de stress oxydatif. Ces radicaux libres ralentissent le fonctionnement normal de l’élimination des toxiques freinant la perte de poids. Et là vous vous dites : voilà pourquoi je n’ai jamais réussi à perdre un seul kg !

Rôle de l’activité physique

Réussir un régime minceur demande de prendre soin de vous à tout niveau. L’activité physique en fait partie dans la modération – en excès, vous produirez les même radicaux libres que lors d’une déprime. Au contraire, marcher une trentaine de minutes et faire quelques exercices de gym chez vous plusieurs fois par semaine muscleront sans traumatisme votre corps et votre cœur. Or, les muscles ont besoin d’être nourris : n’est-ce pas une belle occasion de ne pas stocker les calories sous forme de graisse sur les cuisses ?

Alcaliniser votre alimentation

Les plats tout faits qui régissent vos repas sont riches en céréales, en sel, en protéines animales, en pesticides et autres conservateurs néfastes. Cette composition ultra acide va en totale opposition avec votre volonté de perdre du poids. Pour amorcer un amaigrissement progressif, vous devez donc privilégier tout ce qui est fruits et légumes achetés non cuisinés et les bonnes graisses. Réduire votre consommation de viande, poisson, charcuterie vous garantit une perte de poids durable. Les amateurs de grignotage seront contents de savoir que les amandes, de préférence non salées, sont l’un des meilleurs aliments de régime santé !

Conserver les bonnes graisses

Dans de nombreux régimes pour mincir, il est recommandé de réduire au maximum les graisses. Or, les graisses sont absolument indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Le tout est de choisir les bonnes graisses, celles qui seront utilisées et non stockées. Par exemple, les oméga-3, la vitamine E dont le rôle protecteur n’est plus à démontrer se trouvent respectivement dans les huiles de colza et d’olive. Elles facilitent la perte de poids progressive en maintenant l’équilibre. A l’inverse, la présence démesurée d’oméga-6, de graisses saturées et trans dans l’alimentation moderne accentue la formation des radicaux libres, donc leur stockage.

Perdre du poids de façon progressive en appliquant ces conseils vous garantit un excellent résultat sur votre état général. Sans aucune restriction sur les quantités, c’est malgré tout un véritable parcours dont le terme n’est pas connu à l’avance. Peut-être va t-il falloir changer vos habitudes de vie quotidienne et de lieux de courses. Pensez : je le vaux bien !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia