Astuces minceurNutrition minceur

Maigrir avec l’huile essentielle de mandarine

maigrir-avec-l-huile-essentielle-de-mandarine
0

L’huile essentielle de mandarine, appelée également essence de mandarinier, s’obtient par pression à froid des zestes du fruit. Ainsi distillée, elle est jaune, orange, rouge ou verte selon le degré de maturation du fruit au moment de l’extraction de son essence.

Application Anaca3 1er scan minceur

Cette huile essentielle a des propriétés relaxantes, hypnotiques et laxatives. Mais peut-elle faire maigrir ?

La réponse est oui car il est prouvé qu’elle a d’excellentes vertus digestives qui vont contribuer à éliminer les kilos superflus en douceur.

Voyons donc tous ses bienfaits plus en détails et comment l’utiliser, dans le cadre d’un régime alimentaire, pour une efficacité optimale…

L’huile essentielle de mandarine, notre alliée pour maigrir

L’huile essentielle de mandarine est un remarquable réducteur d’appétit qui figure parmi les coupes faim naturels les plus puissants.

Elle va donc vous empêcher de grignoter entre les repas et vous contraindre à réduire vos quantités, ce qui va obligatoirement vous amener à perdre du poids.

De plus, riche en limonène, elle est un véritable tonique digestif. Stimulant la micro-circulation intestinale et gastrique, elle favorise l’élimination rapide des déchets et toxines du corps, ce qui vous débarrasse plus vite de la graisse superflue et vous aide donc à maigrir.

Par ailleurs, elle est reconnue carminative et favorise donc l’élimination des gaz intestinaux, ce qui fait dégonfler le ventre et produit un amincissement certain.

L’huile essentielle de mandarine a le pouvoir aussi de favoriser la sécrétion de la bile et sa libération dans les intestins, ce qui améliore grandement la digestion des corps gras et l’élimination de toute graisse superflue.

Elle agit aussi directement contre la cellulite et les graisses, et draine le foie et les reins, tout en luttant contre la rétention d’eau.Donc de l’avis des médecins et des utilisateurs, elle est fortement recommandée sur la feuille de route d’un drainage en profondeur et régime minceur.

Comment utiliser l’huile essentielle de mandarine pour perdre du poids ?

L’huile essentielle de mandarine autorise 3 méthodes d’utilisation pour éliminer les kilos superflus :

par voie orale : prenez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine bio, 3 à 6 fois par jour, sur un comprimé neutre, un demi sucre ou sur une cuillère de miel. Et en cas d’excès de table, prenez 1 goutte d’huile essentielle de mandarine et 1 goutte de menthe poivrée, 2 fois par jour, sur un sucre.

par voie cutanée : mettez 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine (huile verte ou rouge) dans 4 gouttes d’huile végétale. Appliquez alors cette solution douce en massage sur votre ventre ou tout autre partie du corps où vous désirez éliminer la cellulite.

en diffusion : faire diffuser quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine pendant 15 minutes vous permettra de créer une ambiance relaxante et d’améliorer votre digestion, tout en favorisant l’élimination en douceur des graisses en trop dans votre corps. Privilégiez la diffusion par nébulisation.

Il faut noter que vous pouvez également l’utiliser en cuisine (pour fabriquer un gâteau ou crêpes), ce qui limitera l’apport en graisse des aliments ingérés.Attention toutefois, l’huile essentielle de mandarine est dermocaustique et a une propriété de photosensibilisation.

Et elle ne doit pas être employée chez la femme en période de grossesse ou d’allaitement, ou chez l’enfant de moins de 30 mois.

Les autres bienfaits de l’huile essentielle de mandarine

Vous vous demandez certainement maintenant : « mais puis-je utiliser l’huile essentielle de mandarine pour autre chose que de perdre du poids ? ». La réponse est fortement positive.L’huile essentielle de mandarine est efficace en cas de stress, d’angoisse, d’insomnie, d’excitation chez les enfants car elle a d’énormes pouvoirs relaxants et sympatholytiques.

Elle soigne aussi les troubles digestifs (aérophagie, constipation, hoquet, nausées…) et soulage la fatigue musculaire (tensions musculaires, crampes, courbatures etc.).

Elle est également un bon antiseptique (elle contient du linalol bactéricide, fongicide et parasiticide) et préviendrait les infections.

Elle crée, de plus, une ambiance positivante qui a pour effet de chasser les idées noires, et de favoriser la créativité et la concentration.

Elle est aussi capable de résoudre les problèmes cutanés (peau ridée, abîmée, cheveux ternes ou gras…), et d’améliorer la circulation sanguine et l’hypertension.

En conclusion, la mandarine est un agrume, d’origine asiatique, très consommé aujourd’hui (en tant que fruit, mais aussi à boire sous forme de jus, tisane ou infusion). Mais du fait de sa mauvaise conservation, elle est souvent traitée chimiquement, ce qui pousse de plus en plus de personnes à la préférer sous forme d’huile essentielle.

Elle manque alors de vitamine C mais ses composés aromatiques sont très intéressants au point de vue santé. Et elle est employée dans la fabrication des cosmétiques et parfums.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia