Des jambes affinées en peu de temps, cela est possible en suivant les quelques étapes qui permettent de réduire la graisse au niveau des jambes.
Quels exercices pour maigrir des genoux et des cuisses ?
L’activité physique est l’un des meilleurs moyens d’affiner ces parties du corps où la graisse à tendance à se stocker. En effet, la cellulite et la rétention d’eau donne une sensation de lourdeur et les centimètres en trop sont difficiles à faire disparaître à ce niveau des jambes.
Pour y remédier, on privilégie les exercices sportifs : le squat s’inscrit en tête de liste. Il est vrai que les mouvements effectués durant les séances de squat permettent d’affiner les jambes. À raison de 3 séries de 10 par jour, vous verrez vite une différence. Rappelons que pour effectuer des squats, rien de plus simple, aucun équipement n’est nécessaire.
Il suffit juste de se tenir debout, les jambes ayant un écartement identique à la largeur des épaules, les pieds parallèles. Descendez en pliant lentement les jambes puis remontez, en inspirant à la descente puis en expirant à la remontée.
Quels aliments facilitent la perte de graisse au niveau des jambes ?
Pour affiner ces parties de votre corps assez coriaces à affiner, misez sur les produits d’origine biologique. Les fruits et les légumes, surtout le pamplemousse qui ne contient que 39 calories, aide à lutter contre les graisses. L’ananas est aussi un efficace brûle graisses, il contient quant à lui 50 calories pour 100 grammes.
Par ailleurs, pensez à ajouter du jus de citron dans votre eau (seulement 30 cal par fruit), cela vous aidera grandement à retrouver la ligne et à brûler les graisses stockées au niveau de vos jambes. Chaque genou, par exemple, sera ainsi débarrassé de la cellulite gênante et disgracieuse.
Comment ne plus stocker la graisse aux genoux et aux cuisses ?
Afin d’éviter ce phénomène, on tente de remédier tout d’abord à la rétention d’eau en buvant plus d’eau afin de drainer celle bloquée dans l’organisme. En outre, on préconise le massage des jambes en allant de bas en haut, à l’aide d’une crème amincissante et pensée pour les jambes lourdes.
Une sensation de bien-être vous envahira, puis au fil des jours, vous constaterez l’affinement de la zone traitée. Enfin, une alimentation saine et équilibrée s’avère la clé numéro 1 pour avoir et garder des jambes légères à souhait. On évite de ce fait les aliments sucrés qui, à fortes doses, se transforment en graisses se localisant notamment dans les jambes.
Des jambes fines et bien galbées s’obtiennent grâce à la pratique du sport, la consommation de certains aliments dits brûleurs de graisses ainsi qu’une alimentation quotidienne saine.