Astuces alimentairesMaigrir sans régime

Maigrir en mangeant un jour sur deux

Maigrir en mangeant un jour sur deux
0

Deux repas par jour, trois repas par jour, six repas par jour, rien après 18 heures, que des aliments liquides, que de la nourriture que l’on peut manger sans couteau… les régimes semblent tous avoir des principes différents et certains d’entre eux semblent clairement fantaisistes. Pour cette raison, il n’est pas toujours simple de faire le tri entre les méthodes aux résultats avérés et celles dont les tenants et aboutissants semblent plus que flous. Que penser par exemple des régimes prônant le jeûne et recommandant par exemple de ne manger qu’un jour sur deux. Peut-on maigrir en appliquant ce principe ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le jeûne, une pratique en question

Si le jeûne est au départ une pratique liés aux rites religieux et à l’idée de purification, il a depuis longtemps trouvé sa place dans le monde des régimes. Ce mot peut désigner une pratique particulièrement extrême reposant sur le refus de toute nourriture ou peut revêtir un sens plus large et désigner alors une période où tout aliment solide est interdit. Par exemple, le régime détox repose sur la consommation exclusive de soupe, de thé et de jus de citron, promettant ainsi de vous faire perdre cinq kilos par semaine. Le problème de cette méthode, et du jeûne en général, c’est que la perte de poids, certes spectaculaire, n’est que temporaire et sera irrémédiablement suivie d’une reprise des kilos perdus.

Pourquoi manger un jour sur deux ?

Beaucoup de personnes au régime commettent l’erreur de sauter régulièrement des repas voire de passer des journées entières sans s’alimenter, en buvant seulement du thé ou du café. A priori, cette méthode semble extrêmement dangereuse pour mincir. D’abord, parce qu’elle engendre des déséquilibres perpétuels, entre les périodes où l’on mange et celles où l’on jeûne. Ensuite parce qu’il est important de donner au corps de bons repères quand on est au régime, par exemple en mangeant chaque jour à heure fixe. De cette manière, votre organisme ne sera pas tenté de stocker la nourriture dans l’attente d’une période de privation. L’idée de ne manger qu’un jour sur deux semble donc, a priori, peu efficace pour perdre du poids.

Diminuer le nombre de repas, une astuce utile ?

Si vous voulez vraiment supprimer des repas de votre mode d’alimentation, faites chaque jour un bon petit-déjeuner, un déjeuner nourrissant et éventuellement une collation légère autour de 16 heures puis plus rien jusqu’au lendemain. Cette technique de supprimer le dîner peut fonctionner pour les personnes qui ont un petit appétit et une volonté de fer. En règle générale, mieux vaut privilégier une réelle régularité au niveau de la prise de repas. Passer une journée entière sans manger semble peu efficace pour maigrir sur le long terme et peut même créer des carences. Pour perdre du poids, mieux vaut privilégier l’équilibre et la régularité. Pour cette raison, il nous semble peu recommandé de tenter de perdre du poids en ne mangeant qu’un jour sur deux.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia