CuisineMaigrir sans régime

Maigrir en mangeant africain

Maigrir en mangeant africain
0

La perspective de vous mettre au régime vous rend déjà morose ? La frustration se fait déjà sentir ? C’est trop dur d’être obligé, pour perdre quelques kilos, de se contenter de plats inodores et sans saveur ! Grâce à la cuisine africaine, retrouvez le moral. Vous découvrirez que minceur ne rime pas forcément avec fadeur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une cuisine peu calorique, savoureuse et variée

La cuisine africaine se caractérise par sa simplicité. Elle est idéale pour celles et ceux qui aiment se régaler sans passer des heures derrière les fourneaux. D’autre part, elle possède de nombreux atouts minceur. Les plats sont constitués principalement de viande, avec une prédilection pour le poulet et le boeuf. Les modes de cuisson employés sont le plus souvent diététiques. Les aliments sont grillés, cuits au four ou en papillotes, ce qui évite les matières grasses inutiles. En guise d’accompagnement, le riz occupe une place prépondérante, bien que de nombreux produits plus exotiques soient utilisés, tels que l’igname, les patates douces, le sorgho ou le manioc. Les soupes de légumes sont très appréciées par les Africains. La soupe aux patates douces, préparée avec ail, oignon, céleri et carottes, est célèbre dans tout le continent. Le yassa, poulet mariné dans un mélange d’oignons, de piments et de citrons verts puis grillé, est un régal. La banane plantain est particulièrement à l’honneur dans la cuisine d’Afrique de l’Ouest. Vous la consommerez, cuite, dans le kondré, plat de viande de boeuf mijotée, ou dans un délicieux poulet DG aux légumes et au gingembre.

Épices et aromates à volonté

Les épices et les aromates sont présents dans la cuisine africaine depuis l’antiquité, introduits notamment dans le nord du continent par les Égyptiens. Les Africains en font une consommation immodérée ! Chargés à l’origine de relever les plats, ils sont en outre les meilleurs alliés de votre minceur par leur faible teneur en calories. Toutes les variétés connues sont présentes en Afrique : gingembre, safran, curcuma, muscade, vanille, coriandre, piment, ail ou basilic, auxquelles s’ajoutent des productions typiquement africaines comme le ndolé, plante légumineuse dont les feuilles servent de base au plat du même nom, composé de viande et de crevettes séchées, spécialité du Cameroun.

Poissons et crustacés

Le continent africain, cerné par mers et océans, bénéficie d’un approvisionnement abondant et varié en poissons et crustacés. Ces richesses aquatiques se retrouvent bien sûr dans de nombreuses recettes légères et savoureuses. Craquez pour un délice de crevettes au curry avec oignon, thym et noix de coco. Découvrez la thiéboudieune, typique du Sénégal, plat de poisson avec piments, riz, carottes et patates douces. Le poisson braisé, mariné dans une sauce épicée, cuit sur le gril ou au four est également un plat très populaire, notamment au Cameroun .

Ceci n’est qu’un bref aperçu des innombrables richesses culinaires proposées par le continent africain. Pas de soucis pour réaliser ces délicieuses recettes, les ingrédients se trouvent généralement sans problèmes en Europe. Ainsi, vous maigrirez tout en mettant de l’exotisme dans votre cuisine !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia