Les astuces

Maigrir en fonction de la lune

Maigrir en fonction de la lune
0

Cette méthode peut prêter à sourire, mais elle a pourtant ses adeptes ! Son principe ? En se calant sur les cycles lunaires, il serait possible de perdre ses kilos superflus… Car la lune aurait une forte influence sur le poids (notamment sur celui des femmes, notre organisme étant apparemment plus sensible à cet astre). Le point sur cette stratégie minceur des plus originales…

Application Anaca3 1er scan minceur

Maigrir avec la lune : mythe ou réalité ?

Les inconditionnels de cette méthode sont unanimes : la lune influence le rythme de la nature, comme par exemple les marées, alors pourquoi n’influencerait-elle pas le corps humain ? Et plus encore le corps féminin qui, tout comme la lune, s’inscrit dans un cycle (phase croissante en période d’ovulation, phase décroissante en période menstruelle). Maigrir avec la lune implique donc de respecter ces phases de croissance et de décroissance, et de s’alimenter en fonction de ces cycles, afin de retrouver son poids de forme.

Le principe du régime lunaire

Pour perdre du poids ou le stabiliser, il faut suivre les rythmes de la lune (et donc apprendre à les repérer). Le cycle croissant a ainsi lieu de la nouvelle lune jusqu’à la pleine lune (l’organisme est alors en phase d’assimilation), et le cycle décroissant a lieu de la pleine lune jusqu’à la nouvelle lune (l’organisme est alors en phase d’élimination)… etc. Pendant la lune décroissante, il est donc conseillé de se lancer dans une mono-diète (un seul aliment ou catégorie d’aliments par jour, afin d’alléger ses apports caloriques et se détoxifier), tandis que pendant la lune croissante tout est permis (ou presque). Basée sur un programme naturel, simple et efficace, cette approche particulière porterait ses fruits dès le premier mois…

Les 4 phases de la méthode lunaire

Les spécialistes conseillent de procéder en 4 phases (soit les 4 cycles naturels de la lune) :

– En lune croissante (le cycle d’assimilation), le corps brûlant davantage, il est possible de se faire plaisir car les aliments sont mieux assimilés et digérés (c’est donc le moment de faire une cure d’aliments riches en vitamines, minéraux et oméga-3).– À la pleine lune (le cycle de pré-élimination), un régime détox est particulièrement adapté la veille, le jour et le lendemain du premier jour de pleine lune (un seul aliment simple et naturel quotidien, ce qui exclut les céréales, les graisses animales et les sucres).– En lune décroissante (le cycle d’élimination et de déstockage), l’organisme fonctionne au ralenti, permettant de maigrir en douceur : il faut donc l’aider à éliminer les toxines et substances superflues en dissociant féculents et protéines animales, et en privilégiant les légumes verts ainsi que les aliments riches en fibres.– À la nouvelle lune, après une nouvelle mono-diète de 3 jours, les fruits et légumes verts, les fruits secs et les oléagineux, les légumineuses et les céréales complètes sont à privilégier, afin de nettoyer en profondeur les intestins, les reins et la peau.

Bien répartir les aliments en fonction des cycles lunaires permettrait ainsi de perdre du poids sans pour autant restreindre la quantité de nourriture habituellement ingurgitée… un atout qui devrait séduire les gourmands et gourmandes lassé(e)s des éternels régimes pauvres en calories ou riches en protéines.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia