Les astucesMaigrir sans régimeMaigrir selon son objectif

Maigrir comme les coréennes

Maigrir comme les coréennes
0

L’alimentation particulière des Coréennes expliquerait le fait qu’elles ne prennent que très peu de poids au cours de leur vie adulte. Voyons en quoi consiste leur façon de s’alimenter pour rester minces.

La boutique minceur Anaca3

La base de leur régime

L’alimentation de ce pays a valu à la Corée, cette année, le titre de « Cuisine exemplaire nutritionnellement équilibrée », décerné par l’Organisation Mondiale de la Santé. Une soupe, une large variété de légumes agrémentés de riz à la vapeur et de kimchi constituent le menu habituel des Coréennes. Le kimchi est un accompagnement que l’on retrouve à chaque repas : il s’agit d’un mets traditionnel composé de piments relevés et de légumes lacto-fermentés. On le prépare de multiples façons (crêpes, ragouts, mélangé avec des nouilles et autres). Le bœuf grillé, en petite quantité, est réservé aux occasions spéciales ; on lui préfère les poissons, les coquillages, les fruits de mer et le poulet, le plus souvent intégrés dans les soupes, les plats de légumes sautés au wok et les nouilles de riz. De plus, la cuisine coréenne est peu calorique.La cuisson que privilégie les Coréennes est surtout à la vapeur, mais plusieurs plats sont préparés en mijoté, en sauté ou en grillades avec un peu de matières grasses. Non seulement les ingrédients qu’elles utilisent sont-ils toujours frais et sains, mais les portions servies demeurent très raisonnables.

Les vertus de certains aliments pour maigrir

Les Coréennes sont convaincues que les piments relevés, les racines de radis, l’ail et les patates douces qu’elles consomment tous les jours, contribuent à conserver leur jolie silhouette, en raison des vertus thermogéniques et des fibres qu’ils contiennent. Elles boivent également du thé vert, chaud ou froid, fréquemment dans la journée. On connaît aujourd’hui les propriétés du thé vert pour mincir : sa teneur en théine fait augmenter la dépense énergétique, aide à la répartition des lipides dans l’organisme et contribue à réguler le poids. C’est également un coupe-faim naturel efficace, auquel ont recours les Coréennes pour éviter de grignoter entre les repos. Le soja fait également partie de l’alimentation régulière des Coréennes. Source appréciable de protéines, de huit acides aminés et de calcium, le soja est consommé en Corée sous toutes ses formes (graines, tofu, lait, fromage, crème, yogourt, crème glacée). Sans cholestérol, il contient beaucoup moins de matières grasses que les produits carnés, et apporte également des Oméga 3 et 6. Cet aliment est donc utile pour la santé cardiovasculaire et un allé précieux pour la minceur.

Bouger et encore bouger

Un autre facteur qui explique la minceur des Coréennes : l’activité physique, en particulier de la marche et du vélo. Elles ont compris les bénéfices pour la santé, et pour la ligne, de rester actives tous les jours et le plus possible en plein air. La Corée est d’ailleurs l’un des pays du monde où les femmes souffrent le moins d’ostéoporose.

Encore une fois, le même message est à retenir : consommer des aliments sains, peu caloriques, et en portions raisonnables, tout en intégrant de l’activité physique à sa vie quotidienne, voilè le meilleur moyen de devenir et rester mince…comme les Coréennes.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.