Les aliments brûleurs de graisseLes fruits & légumes

L’orange amère un allié pour maigrir ?

l-orange-amere-un-allie-pour-maigrir
0

Beaucoup de personnes vantent les bienfaits de l’orange amère dans le cadre d’un régime minceur, mais sont-ils prouvés scientifiquement ?

Application Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceur

Font-elles vraiment maigrir ? Quand les manger ? Pleins feux sur ce fruit aux multiples applications.

L’orange amère fait-elle grossir ?

Selon diverses études scientifiques, l’orange amère ne fait pas grossir, mais encourage plutôt le corps à maigrir rapidement en éliminant ses graisses.

L’orange amère favorise un fonctionnement en synergie du système hormonal et digestif. Ce fruit qui semble augmenter le métabolisme de base agit en véritable coupe-faim amenant le corps à mincir en limitant son apport en calories.

Ceci s’explique par la présence de synéphrine dans son écorce. Cette substance chimique stimule le système nerveux et favorise la thermogenèse. Comme les autres agrumes de son espèce, la bigarade renferme également une importante teneur en fer et en vitamines qui assurent le bon déroulement du régime minceur.

Pour davantage d’efficacité, l’extrait de ses fruits immatures peut être associé à ceux d’autres plantes limitant la sensation de faim.

L’orange amère : un brûle-graisses naturel

La composition de l’orange amère lui confère effectivement une action amincissante. Grâce à son contenu élevé en synéphrine, un puissant alcaloïde connu pour sa faculté de brûler les matières grasses de l’organisme, cet agrume permette de renforcer le métabolisme et de contribuer à perdre du poids.

L’orange amère dans nos plats

En cuisine, l’orange de Séville est incorporée dans plusieurs recettes sous forme liquide ou en poudre sans faire grossir.

En infusion à base de zeste séché uniquement ou à mélanger avec du thé à l’heure du déjeuner, elle servira pour des marinades ou des sauces.

La poudre de son écorce faible en calories dynamise nos préparations en leur apportant une pointe d’amertume.

En association avec du sucre, elle fait grossir, mais donne un vrai coup de fouet à vos salades de fruits ou cocktails.

L’orange amère : avantages et inconvénients

Cet agrume possède de nombreuses propriétés médicinales : sédatives, anxiolytiques, anti-infectieuses et toniques. On sait également qu’il contribue au traitement des insomnies et constitue un remède efficace pour soulager la dyspepsie.

Sa consommation doit cependant être modérée. Administrée à forte dose, cette médication naturelle qui contient de l’octopamine risque d’accélérer la circulation sanguine; ce qui est particulièrement indésirable pour les sujets souffrant d’hypertension artérielle.

Origines et culture de l’orange amère

Originaire des contrées du Sud-Est asiatique, l’orange amère de son nom botanique Citrus aurantium est le fruit du bigaradier, de la famille de Rutacées. Son arbre, cultivé depuis le XIIIe siècle dans le sud de la France, mesure de 5 à 10 mètres de haut. Outre ses feuilles ovales et luisantes, il produit des fleurs blanches ou roses, réputées pour le doux parfum qu’elles dégagent, qui donnent des fruits à la peau rugueuse.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.

Un site du groupe