Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurNutrition minceur

L’oeuf poché dans un régime : bonne ou mauvaise idée ?

L'oeuf poché dans un régime : bonne ou mauvaise idée
0

L’oeuf est un aliment très intéressant dans le cadre d’un régime : c’est un excellent coupe-faim riche en protéines, qui peut être apprécié à différents repas de la journée. Choisir une technique de cuisson comme l’oeuf poché permet en plus de ne pas ajouter de matière grasse : c’est un bon réflexe pendant un régime !

La boutique minceur Anaca3

L’oeuf poché, une préparation idéale pour perdre du poids

En le cuisant sans matière grasse ajoutée, l’oeuf poché ne va apporter que 75 à 80 kcal par oeuf de gros calibre, contre 150 à 175 calories pour un oeuf que l’on aura préparé à la poêle dans de l’huile.

Bien sûr, c’est sur son accompagnement qu’il faut être attentif pour garder la ligne : la crème, la sauce béchamel, les aliments frits, l’huile, le bacon ou même les lardons doivent être évités si vous cherchez à perdre du poids.

Il peut être servi avec un trait de vinaigre balsamique, des légumes verts, de la tomate et des lentilles, en fonction du moment de la journée. Pour un ajout de bon gras excellent pour le corps, l’oeuf poché se marie à merveille avec un bel avocat bien mûr.

Si vous le dégustez à l’extérieur, optez pour un restaurant de qualité et non un lieu plus « industriel » où vous ne maîtriserez pas les ajouts et l’origine de l’oeuf.

Recette très facile d’oeuf poché

On l’accuse souvent d’être difficile à préparer. En réalité, avec un bon bouillon bien ajusté et un temps précis de cuisson, l’oeuf poché se prépare facilement et de manière rapide à la maison !

Ingrédients

– 1 ou 2 gros oeuf(s) (bio et très frais idéalement)– 1 cuillère à soupe de vinaigre– 1 litre d’eau– Ustensiles : une casserole et une cuiller à égoutter, 1 bol

Préparation

– Faire bouillir l’eau dans la casserole avec le vinaigre– Pendant ce temps, placez l’oeuf à cuire dans le bol– Réduisez le feu une fois que le bouillon est important– Placez le bol contenant l’oeuf au niveau de l’eau, pour le pré-cuire dans son récipient (cela évite les filaments)– Remuez tout doucement– Retirer l’oeuf après 3 à 5 minutes

Les atouts santé de l’oeuf poché

En plus de sa cuisson sans ajout gras, il apporte tous les bénéfices des oeufs :

Attention toutefois à ne pas manger d’oeufs trop fréquemment si vous surveillez votre taux de cholestérol. Un oeuf moyen en apporte 216 mg. La manière de pallier ce problème est de séparer le jaune du blanc pour ne garder que le blanc.

Si vous êtes enceinte, pensez à consulter votre médecin pour bien ajuster votre alimentation pendant la grossesse.

Les oeufs pochés se conservent bien dans de l’eau froide. Vous pouvez ensuite les servir avec un peu d’épinard ou du quinoa, une cocotte de légumes ou un wrap sans gluten accompagné d’un trait de citron. Des recettes Weight Watchers existent, mais se concocter soi-même ses oeufs maison est assez facile.

Il est même possible d’en préparer au micro-ondes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.