Les platsLes viandes & poissonsNutrition minceurRecettes minceur

Liste des viandes qui ne font pas grossir

Liste des viandes qui ne font pas grossir

Dans l’esprit des gens, une idée très répandue cause encore bien des frustrations et des échecs au cours d’un régime. Cette idée est simple: la privation ! Les premiers aliments visés, en dehors des matières grasses et du sucre (deux éléments à consommer effectivement avec une très grande modération) sont souvent les viandes.

Pourtant, votre corps en a besoin. La viande est une excellente source de protéines et elle a sa place dans votre quotidien ainsi que dans vos menus minceur. Le secret est de savoir la choisir (et la cuisiner !)

La viande blanche, idéale pendant un régime !

Pour sélectionner votre viande, il faut avant toute chose se pencher sur sa valeur nutritionnelle. La viande blanche, faible en calories, est intéressante à bien des égards. Pour preuve, les régimes les plus populaires la mettent largement en valeur, comme Dukan par exemple.

Riche en protéine mais légère, elle permet de composer des plats rassasiants de qualité. D’un point de vue gustatif, elle reste très appréciable mais attention, ôtez systématiquement la peau de votre poulet, canard, dinde ou perdrix.

Dans l’idéal, il est conseillé de cuire votre viande blanche en papillote, au Thermomix ou bien au grill afin de maîtriser de bout en bout l’apport en graisse. Dans une papillote, quelques gouttes d’huile d’olive suffisent à diffuser une saveur exquise et améliorer la texture. Pour des raisons pratiques, vous pouvez tout à fait opter pour une viande surgelée.

La congélation n’altère en rien les vertus nutritives de votre produit.

La jambon blanc, un allié minceur mais…

Le cas du jambon blanc est particulier car il demande un peu de prudence. La plupart des jambons présentés dans le commerce contiennent une grande part de gras. Même si vous l’ôtez au moment de le déballer, votre jambon n’est pas des plus diététiques.

La solution pour éviter de ruiner sans le vouloir votre régime est d’acheter des produits sans couenne. Dégraissé dès sa mise en sachet, votre jambon est plus sain. Attention également à la teneur en sel de ce type de produits. Bonne nouvelle: les commerces proposent de plus en plus des jambons blancs allégés en sel !

L’escalope de veau, une vraie bonne idée ?

Oui ! Si la volaille n’est que trop présente dans votre assiette et que la jambon blanc vous semble trop banal, vous pouvez vous tourner vers une recette à base d’escalope de veau. Cette nouvelle saveur viendra égayer vos menus avec beaucoup de raffinement. Le petit plus de cette viande ? Elle est facile à préparer. Un petit rien la sublime ! Attention toutefois à ne pas l’ensevelir sous une sauce trop calorique.

Viande rouge: pleins feux sur le steak light et le cheval !

Entre 2 et 5% de matières grasses, voilà le score enviable des ces deux viandes rouges que vous allez donc pouvoir consommer sans culpabiliser. Avec un steak allégé en gras, vous pouvez occasionnellement vous préparer un hamburger diététique.

Ces deux mots ne semblent pas faits pour être associés et pourtant… Désormais, régime ne rime plus avec privation ! La viande de cheval, de son côté, possède un goût prononcé très particulier qui peut aider à varier vos menus durant la semaine.

Durant sa grossesse, chaque femme enceinte doit faire très attention pendant neuf mois avec la viande. Si elle est consommée, elle doit aussi être parfaitement cuite. En dehors de ce cas très particulier, la viande doit faire partie intégrante de votre alimentation.

Les protéines apportées par la viande aidera vos muscles à se développer et ainsi à brûler davantage de graisse. Votre amincissement n’en sera que plus rapide.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.