Coupe-faim

Liste des algues coupe-faim

Liste des algues coupe-faim
0

L’utilisation des algues pour maigrir est très à la mode de nos jours. Il en existe plusieurs milliers d’espèces, de différentes couleurs et présentes dans la nature, dans les diverses régions et littoraux du monde.

Application Anaca3 1er scan minceur

Leurs bienfaits sont parfois impressionnants et souvent insoupçonnés. Certaines contribuent notamment à faire perdre du poids en jouant le rôle de coupe-faim et sont rassasiantes (car riches en protéines, vitamines et minéraux), éliminent les toxines, équilibrent l’organisme et participent au confort intestinal.

Voyons ainsi quelles sont les 5 algues principales qui coupent véritablement la faim et font maigrir facilement.

1. L’agar-agar

Généralement employé en cuisine dans la préparation des flans et des gelées, cet extrait d’algue rouge est le secret minceur des japonais. Se présentant sous forme de poudre blanche, l’agar-agar est un spectaculaire gélifiant contenant 80 % de fibres solubles.

Celles-ci gonflent dans l’estomac en formant un gel qui va capter sucres et graisses de l’alimentation, piéger le cholestérol et apporter une importante sensation de satiété.

Pour couper la faim, il convient de prendre 1 gramme d’agar-agar dans une boisson chaude (thé, bouillon, tisane ou soupe) avant les repas, en prenant soin de faire bouillir le liquide avec l’agar-agar durant 1 minute pour obtenir l’effet gélifiant.

Pour bénéficier de ses effets coupe-faim, vous pouvez également l’utiliser comme d’habitude pour confectionner vos recettes de gelées et flans, et l’ajouter également à vos plats chauds (dans les sauces) 1 min avant la fin de cuisson.

2. La spiruline

Favorisant le contrôle de la glycémie chez les diabétiques et la diminution du cholestérol, cette algue bleue est très riche en nutriments et en protéines. Elle est de ce fait énergisante, mais également détoxifiante et lutte même contre l’hyperthyroïdie.

Et surtout, elle est très riche en phénylalanine qui agit sur le centre de commande de l’appétit, en coupant la faim.

Vous la trouverez très facilement dans le commerce, sous forme de poudre, gélules ou paillettes et vous l’utiliserez à jeun, 1 heure avant les repas. Cela lui permettra de tapisser les parois de votre estomac pour vous donner une sensation accrue de satiété. La dose habituelle est de 4 g par jour.

3. Le wakamé

Algue très connue pour rehausser les crudités et autres préparations culinaires, le wakamé contient de nombreuses vitamines, du calcium, du fer, du phosphore, du magnésium et de l’acide folique entre autres.

Elle renferme également un composé de fucoxanthine qui réduit l’accumulation des graisses dans le corps. Elle a ainsi le pouvoir de stimuler l’oxydation des graisses et le foie pour réduire le cholestérol.

Une fois dans l’estomac, le wakamé a la particularité de créer du mucilage, un gel qui gonfle et apporte un fort sentiment de satiété.

Il s’achète généralement sous forme séchée et se réhydrate ensuite en le trempant dans l’eau, avant d’être dégusté cru ou cuit. On le trouve également sous forme de gélules ; il faut alors en prendre jusqu’à 6 gélules par jour, avec un grand verre d’eau, avant ou pendant les repas.

4. La chlorella

Cette algue unicellulaire contient beaucoup de fibres, de minéraux, de caroténoïdes, de vitamines et des acides gras polyinsaturés.

Sa consommation a le pouvoir de réduire les taux de lipides sanguins et d’en améliorer le métabolisme.C’est vraiment un puissant coupe-faim, encore plus efficace si elle est associée à la spiruline.

La chlorella est vendue sous forme de poudre ou de gélules et il faut en prendre 1 à 5 grammes par jour, avant chaque repas et avec un grand verre d’eau.

5. Le fucus

Appelé également varech, le fucus se trouve en grande quantité en France sur les côtes atlantique et méditerranéenne. Il a la particularité d’augmenter de volume dans l’estomac, ce qui coupe la faim très rapidement et contribue à faire fondre la cellulite.

Ayant également des propriétés laxatives douces, il va faciliter le transit intestinal. Et renforçant également le système immunitaire, il a comme spécialité d’agir contre la cellulite.Il s’utilise généralement sous forme de gélules ou en écrasant l’algue séchée. Mais on le trouve aussi en patch.

L’idéal est de le prendre avant les repas pour faire baisser le nombre de calories ingérées et augmenter la satiété.Vous vous demandez maintenant : « mais combien dois-je en prendre sous ses 2 formes principales ? ».

En gélules, vous en consommerez entre 200 et 600 mg par jour. En plante écrasée, vous en prendrez 16 g mélangé à 50 cl d’eau et le boirez à raison de 4 à 8 ml avant les repas.

En conclusion, ces 5 algues, que vous trouverez en pharmacie ou en magasin bio, s’avèrent de véritables alliés minceur naturels, en coupant notamment la faim et en faisant fondre les graisses. Elles ont aussi l’énorme avantage d’éviter les carences, problème bien souvent rencontré lors des régimes amaigrissants.

Mais attention à leur forte teneur en iode, qui à haute dose, peut entraîner des problèmes de thyroïde. Veillez donc à toujours bien respecter les dosages indiqués et à prendre conseil auprès de votre médecin.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia