Astuces minceur

L’huile essentielle de romarin pour maigrir ?

L'huile essentielle de romarin pour maigrir
0

Utilisée seule ou en synergie avec d’autres huiles essentielles, l’huile essentielle de romarin officinal peut vous aider à retrouver une silhouette mince.

La boutique minceur Anaca3

L’utilisation des huiles essentielles, dont l’huile essentielle de romarin officinal, fait en effet partie de ces soins naturels efficaces pour maigrir.

L’huile essentielle de romarin : des propriétés detox ?

S’il est vrai qu’elle n’a pas une action spécifique et directe dans le processus d’amaigrissement comme c’est le cas de l’huile essentielle de citron ou encore l’HE de cèdre d’Atlas, très efficace pour faire fondre les graisses nichées en profondeur, l’HE de romarin contribue toutefois à la perte de poids à travers ses bienfaits sur la digestion.

Des troubles digestifs ou un estomac malmené peuvent en effet être la cause d’une prise de poids ou simplement d’un ventre ballonné. Faciliter la digestion étant l’une des plus grandes vertus de l’huile essentielle de romarin à camphre, elle constitue ainsi bon remède naturel pour combattre les ballonnements, mais aussi la constipation ou les crampes d’estomac.

Diurétique, l’huile essentielle a également une action détox sur l’organisme et les reins en particulier. Utilisée comme soin complémentaire, elle est aussi conseillée pour soigner les troubles circulatoires périphériques pouvant être à l’origine des varices ou de la cellulite.

En tant que tonique général, elle vous aidera enfin à lutter contre les coups de fatigue qui peuvent survenir lorsque l’on suit un régime amaigrissant.

Comment utiliser l’huile essentielle de romarin pour maigrir

Avant toute chose, il convient de préciser que l’huile essentielle de romarin mentionnée ici comme une alliée minceur, est l’huile essentielle de romarin à camphre ou de romarin officinal. Pour bénéficier de ses actions positives sur les fonctions digestives, elle s’administrera par voie orale. Pour cela, préparer une infusion en diluant 2 à 3 gouttes d’huile essentielle dans de l’eau frémissante.

Laisser infuser 10 minutes. Boire de cette infusion 3 fois/jour. Pour stimuler la circulation sanguine et réduire la peau d’orange, appliquer en massage une huile faite de quelques gouttes d’huile essentielle de romarin diluées dans une huile végétale.

Si vous êtes adepte des bains aromatiques, diluez 10 gouttes d’huile essentielle de romarin camphré dans du savon liquide, que vous ajouterez ensuite dans l’eau de votre bain. En plus de ses bienfaits circulatoires, ce bain aura pour effet d’effacer toute fatigue, qu’elle soit physique ou mentale.

Utilisée en inhalation ou en diffusion, elle procure un bien-être psychologique et efface le stress.

En synergie avec d’autres huiles essentielles minceur

Pour augmenter vos chances de perdre du gras avec l’huile essentielle de romarin, n’hésitez pas à la combiner avec d’autres huiles essentielles reconnues pour leurs actions efficaces pour perdre du poids.

Pour supprimer le gras dans les tissus adipeux et/ou traiter la cellulite, vous pouvez par exemple préparer ou faire préparer par un spécialiste de l’aromathérapie ou un pharmacien, le mélange suivant : de l’huile essentielle de romarin à camphre, huile essentielle de cèdre de l’Atlas, huile essentielle de cyprès vert et de l’huile essentielle de genévrier à raison de 1 ml chacune. Le mélange sera dilué dans 11 ml d’huile végétale.

Utilisez cette préparation comme huile de massage sur les zones cibles.

Rappelons que d’une manière générale, les huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées en cas d’allaitement ou de grossesse. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin en cas de doute.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.