Maigrir : les dangersVentre plat

Les opérations pour maigrir du ventre

Les opérations pour maigrir du ventre
0

La nature est injuste. Alors que certaines personnes ingurgitent des quantités astronomiques de nourriture sans prendre un kilo, d’autres ont chaque jour l’esprit torturé par cette question : comment maigrir? Souvent impatientes de retrouver un ventre plat, elles sont à l’affût de toutes les possibilités afin de perdre du poids rapidement. De plus en plus de personnes sont donc tentées par la chirurgie pour atteindre cet objectif.

La boutique minceur Anaca3

Quelles sont les différentes opérations possibles ?

La plus connue est la liposuccion qui consiste à aspirer les graisses accumulées à l’aide d’une seringue. Elle permet de maigrir vite et de faire disparaître efficacement les kilos en trop.

Une solution plus radicale : la pose d’un anneau gastrique qui permet de freiner l’appétit. L’anneau est positionné entre l’estomac et l’oesophage afin que la sensation de faim disparaisse plus rapidement.

Enfin, si vous souhaitez raffermir votre paroi abdominale en éliminant les plis disgracieux consécutifs à un accouchement ou à une perte de poids rapide, vous pouvez opter pour une abdominoplastie, c’est à dire une opération qui vise à retirer la peau superflue. Cette dernière solution peut être consécutive à la pose d’un anneau gastrique afin de retendre le ventre.

Combien coûtent ces opérations ?

Une opération se calcule en additionnant le coût de l’anesthésie, celui de l’hospitalisation et enfin le montant des honoraires du chirurgien. Il est donc bien difficile d’avoir une idée très précise tant ces données sont variables. Cependant, on estime qu’une liposuccion abdominale coûte entre 900 et 3000 EUR, non remboursables par la Sécurité Sociale.

Pour la pose d’un anneau gastrique, il faut compter entre 4000 et 7000 EUR (remboursés par la SS), auxquels peuvent s’ajouter des dépassements d’honoraires. Ceux-ci sont au bon vouloir du chirurgien mais beaucoup de mutuelles complémentaires les prennent en charge.

L’abdominoplastie pouvant être, quant à elle, prise en charge seulement dans certains cas, la fourchette de prix est encore plus large : de 1300 à 8000 EUR.

Ces opérations sont-elles sans danger pour ma santé ?

Une chose est sûre : une opération n’est jamais anodine et comporte, quelle qu’elle soit, une part de risques. Il doit donc s’agir d’une décision mûrement réfléchie : la minceur justifie-t-elle à vos yeux cette prise de risques ?

Les personnes qui souhaitent mincirvite et facilement ont tendance à délaisser les méthodes traditionnelles de régimes pour se tourner vers la chirurgie.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’une opération doit être, en tout état de cause, l’ultime recours. Dans certains cas, une simple modification du régime alimentaire combinée à une bonne hygiène de vie vous fera maigrir tout aussi efficacement et, surtout, durablement car, dans la majorité des cas, ce sont bien les habitudes alimentaires qui sont la source du problème.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.