Les classiquesLes viandes & poissons

Les Knackis font-elles grossir ?

Les knackis pendant un régime
0

Avec ses 8.8 grammes de lipides et ses 98 kcal pour une saucisse de 35 grammes, la Knacki fait grossir si l’on en abuse car son taux de lipides est élevé. Parmi les aliments que l’on aime manger quand le temps pour faire la cuisine vient à manquer, les Knacki sont en pôle position. En effet, ces saucisses de porc ou de volaille sont prêtes en quelques minutes au micro-ondes. Mais ces saucisses industrielles sont-elles, d’un point de vue nutritionnel, aussi intéressantes qu’une saucisse trouvée chez un artisan boucher ? Peuvent-elles mettre à mal tous les efforts que vous faites dans le cadre d’un régime?

La boutique minceur Anaca3

Que trouve-t-on dans les saucisses Knacki ?

Malgré son aspect lisse, la saucisse Knacki est principalement composée de viande récupérée sur les carcasses d’animaux sur lesquelles on a déjà prélevé les meilleurs morceaux. Autrement dit, le peu de viande restante sur les carcasses est récupérée par un procédé industriel puis elle est mixée pour obtenir une pâte qui servira de base pour fabriquer les saucisses. Mais alors, la saucisse Knacki est-elle faible en calories ? Pas exactement, car la viande utilisée est grasse, peu chère et généralement de mauvaise qualité. Ainsi, on estime que le taux de graisse contenu dans une seule saucisse équivaut environ à 25% de cette saucisse. Au final, si vous mangez un paquet de quatre saucisses, c’est comme-ci l’une d’entre elles était exclusivement constituée de graisses.

Peut-on manger des saucisses Knacki pendant un régime ?

Malgré le fait que ces aliments soient très caloriques, rien ne vous interdit d’en manger tant que cela reste très occasionnel. Manger des saucisses Knacki de manière soutenue fait-il grossir ? Assurément oui car ce sont des aliments industriels et peu intéressants au niveau nutritionnel. Cependant, en manger de manière occasionnelle ne réduira pas votre régime à néant mais il convient de les accompagner avec des légumes. Évitez à tout prix la combinaison composée de saucisses Knacki et de pâtes, cela constituera un repas trop lourd et peu adapté à votre volonté de maigrir. Le but premier étant de tenter de construire un équilibre dans votre repas afin de ne pas emmagasiner de graisses excédentaires.

Un repas léger avec des saucisses Knacki fait-il maigrir ?

Soyons clair, les saucisses Knacki sont en général des aliments à éviter. Les calories qu’elles renferment en font des produits gras et peu recommandés si vous surveillez votre poids. Même si vous mangez des saucisses Knacki et des haricots verts, ce repas ne vous fera pas maigrir, il vous fera seulement conserver votre poids standard. Si vous souhaitez en manger régulièrement vous devez vous appliquer à créer des repas équilibrés. Prenons quelques idées en exemples. Des saucisses Knacki accompagnées d’une salade verte assaisonnée avec du vinaigre balsamique et un peu d’échalotes est un bon début. Si vous souhaitez un repas un peu plus élaboré, vous pouvez manger vos saucisses avec des légumes sautés au wok pour une recette plus estivale, chaude et légère. Enfin, vous pouvez composer un repas avec des saucisses Knacki, une poêlée de champignons de Paris et quelques crudités comme des tomates, des carottes rappées ou encore un peu de céleri.

Crédit photo : Sorbis / Shutterstock.com

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.