Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Les conseils sport pour protéger les genoux

les-conseils-sport-pour-proteger-les-genoux
0

Les genoux sont des articulations très fragiles qui sont très sollicitées au quotidien, et plus particulièrement au cours de la pratique d’une activité physique. En cas de mauvaise posture ou de mauvais geste pendant un exercice, ce sont généralement eux qui en subissent les conséquences en premier.

La boutique minceur Anaca3

Voici donc quelques conseils pratiques pour bien les protéger. Nous vous donnons ici quelques conseils pour les protéger afin d’éviter les accidents.

Pratiquez la bonne activité physique

Tous les exercices ne sollicitent pas votre genou au même titre. Ceux qui ont un effet traumatisant pour cette partie de votre corps sont les sports d’impact, de glisse et ceux qui entraînent souvent des chocs.

Si vous avez déjà de petites douleurs ou si vous avez des problèmes de cartilage, il est donc préférable d’éviter les activités comme la course à pied, le ski ou encore le snowboard. Privilégiez plutôt d’autres sports comme le vélo et la natation (le crawl plus particulièrement).

En effet, la santé des muscles environnants comme le quadriceps ou le muscle antérieur est extrêmement importante pour vous éviter les souffrances articulaires. Ces activités vous permettront de les travailler en douceur pour augmenter leur tonicité.

Adoptez une bonne posture

Quel que soit l’exercice que vous réalisez, veillez à ce que vos genoux et vos chevilles soient toujours alignés. Même dans les mouvements du quotidien, faites de sorte que vos jambes ne soient totalement tournées, ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur.

Sinon, vous risquez un affaissement à la longue qui affaiblira vos cartilages et pourrait créer des problèmes plus importants à la longue. Limitez également au maximum les postures qui exercent une forte pression sur vos ligaments.

Equipez-vous

En plus de choisir l’activité physique adéquate et d’adopter les bonnes postures, vous devez investir dans un matériel de protection efficace. À priori, vous n’avez pas de besoin d’équipements extravagants ; il vous faut juste le nécessaire pour amortir les chocs et éviter les douleurs.

Par exemple, pour vos courses à pied, ne courez qu’avec des chaussures adaptées, avec un bon amorti. Si vous avez du mal à vous décider quant au type d’équipement à choisir, n’hésitez pas à vous référer aux avis des utilisateurs précédents ou à prendre conseil auprès des vendeurs.

Etirez-vous plus souvent

Démarrez et achevez toutes vos séances de sport par quelques minutes d’étirement. Cela vous permettra de protéger votre cartilage et d’assouplir vos articulations. Tous les matins, vous pouvez également faire d’autres exercices d’étirement simple comme de légères flexions et extensions dans l’axe de votre corps en glissant votre pied en position allongée. Toujours pour accroître les effets des séances d’étirement, faites des rotations couchées au niveau de la jambe, aussi bien vers la gauche que vers la droite.

En suivant les conseils présentés ci-dessus, vous préserverez la santé de vos genoux et vous serez moins sujets aux douleurs articulaires. Enfin, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée pour éviter les surcharges pondérales qui pourraient vous exposer à une usure prématurée de vos articulations.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.