CalorieLes aliments minceurs

Les bons sucres pour maigrir

Les bons sucres pour maigrir
0

Qui dit surveiller sa ligne dit se méfier des plats sucrés. Consommés en grande quantité, certains sucres rapides peuvent entraîner fatigue et prise de poids. À l’inverse, d’autres sont non seulement bons pour notre organisme, mais ils sont indispensables. Comment reconnaître ces bons sucres pour mieux les choisir ? Peut-on les consommer sans modération ? On vous dit tout.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pour maigrir, on dit non à certains sucres rapides

Également appelé sucres simples, ces glucides arrivent rapidement dans votre sang et donnent un regain d’énergie ponctuel. Dans le cadre de vos menus minceurs, ils doivent être minoritaires. Vous les trouverez dans les légumes et les fruits mûrs, mais aussi dans les sucrants naturels (sucre de canne, sirop d’agave, sirop d’érable, miel). Sans oublier les confiseries, les céréales raffinées, les biscuits ou encore les gâteaux. Ces derniers sont à bannir de votre régime. Ils n’apportent rien. Sans intérêt nutritionnel, ils épuisent votre pancréas, provoquent des contrecoups de fatigue et se transforment en graisse.

Les bons sucres

A l’inverse des rapides, les glucides complexes (ou sucres lents) diffusent lentement leur énergie à notre organisme. Ils sont essentiels à notre équilibre car ils constituent notre carburant de base pour le cerveau et le corps. Leur énergie arrive sans à-coup dans l’organisme pour le faire fonctionner de manière régulière. De quoi éviter les petits coups de pompe, les fringales et par conséquent les risques de grignotage. Autres atouts, ils apportent de nombreux nutriments. On les trouve dans les céréales (riz, blé, maïs, semoule), les légumineuses (notamment lentilles, pois chiches, haricots), les tubercules (pomme de terre, patates douces) et les châtaignes. Si vous souhaitez perdre du poids, il vous faudra limiter vos doses. Ainsi, prévoyez au petit déjeuner une portion de 60 grammes de pain complet (ou 50 gr de muesli). Au déjeuner, 100 grammes de céréales cuites (riz, pâtes…). Le soir, ils sont facultatifs. Si vous ne pouvez vous en passer, prévoyez une tranche de pain ou 100 grammes de céréales cuites (boulgour, pâtes, quinoa).

Et si on optait pour la diet glucides ?

Il existe la diet glucides. Il s’agit de réduire, voire supprimertous les types de sucre de votre menu minceur. C’est ainsi que vous éliminerez le temps du régime : les féculents (le pain, les pâtes, les pommes de terre), certains fruits et légumes, les produits laitiers (fromages, crèmes, yaourt entiers…). Résultat ? Une perte très rapide de poids sur la balance. Malheureusement cet amincissement n’est pas durable. Dès l’abandon de la diète, les kilos perdus reviennent. Autres inconvénients, ce régime strict et monotone engendre carences, fatigue et déprime pour certaines.

Rien de tel pour maigrir que d’équilibrer son apport en bons sucres. Minoritaires, les rapides représentent 15 % de votre ration. Quant aux lents, ils avoisinent le tiers de votre repas. Si vous pratiquez un sport, n’augmentez pas pour autant vos rations. Bouger n’est pas synonyme de manger plus. Votre corps sera obligé de puiser naturellement dans vos stocks de graisse. De quoi perdre efficacement quelques centimètres sur les hanches.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia