Les fruits & légumes

Les airelles, votre nouvel allié minceur

Les airelles, votre nouvel allié minceur
0

La nature regorge de fruits aux vertus variées. Nous avons ainsi découvert au cours des dernières années de nombreux fruits d’ici et d’ailleurs auxquelles on prête différents bienfaits pour l’organisme humain. Parmi ceux-ci, figurent les airelles. Ces petites baies sont en effet réputées pour avoir de nombreuses vertus thérapeutiques ainsi que des propriétés intéressantes dans le cadre d’une perte de poids. Que faut-il donc savoir à ce sujet ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Des fruits qui limitent votre prise de poids

Fruits d’un arbrisseau portant le même nom, les airelles sont de petites baies rouges que l’on connait également sous le nom de canneberge. Farineuses et possédant un goût aigre et astringent, les airelles possèdent de nombreux composants très actifs dans les processus mécaniques de l’organisme. Différentes études menées récemment ont par exemple permis de conclure que les airelles ont un effet hypoglycémiant. En d’autres termes, la consommation de ces fruits permettrait de réduire le taux de sucre dans le sang grâce à leur forte teneur en tanins, dont la myrtilline notamment. Diminuant les pics d’insuline et combattant les graisses, les airelles contribueraient ainsi à limiter la prise de poids. Mais c’est loin d’être tout.

De nombreux autres bienfaits

Consommées depuis plusieurs siècles par différents peuples, les airelles sont réputées avant tout pour leur efficacité dans le traitement et la prévention des infections urinaires. Ces petites baies rouges contiennent en effet des anthoncyanidines qui empêchent les bactéries responsables de ces infections de se fixer aux voies urinaires. Facilitant le transit intestinal, elles luttent efficacement contre les troubles intestinaux (dysenteries, coliques, diarrhées). De même, grâce à leur action réductrice des graisses, les airelles rouges favorisent la circulation veineuse et permettent de réduire les troubles cardiovasculaires. A tout cela, ajoutons que les airelles sont riches en vitamine C et sont donc tonifiantes. Elles sont également riches en vitamine B, en provitamine A, ainsi qu’en minéraux divers (magnésium, calcium, potassium, manganèse) qui renforcent leur valeur nutritive. Comment puis-je donc profiter de tous ces bienfaits ?

Comment consommer les airelles ?

Dans le cadre d’un régime minceur, les airelles peuvent être consommées simplement sous forme de baies. Celles-ci ont certes un goût très acide, mais c’est le meilleur moyen de profiter de toutes leurs vertus hypoglycémiantes et diurétiques. Mais vous pouvez également les consommer sous forme de compote ou de confiture avec un tout petit peu de sucre. Si vous optez pour le jus, préférez un pur jus sans sucre ajouté. En effet, les jus vendus dans le commerce contiennent généralement une quantité importante de sucre qui peut limiter leur action et les rendre impropres à la consommation pour les personnes diabétiques. Précisons enfin qu’en raison de leur teneur en acide oxalique, les airelles sont proscrites pour les personnes souffrant de calculs rénaux.

En résumé

Du fait de leur composition, les baies d’airelles sont d’excellents atouts minceur. Consommées entières, en compote ou en jus, elles participent également de façon active à votre bien-être général. Rendez-vous donc dans les grandes surfaces et vos points d’achat habituel pour vous offrir ces baies rouges aux mille vertus.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia