Actualités minceur

Les 3 sports en vogue pour des vacances à la mer

Les 3 sports en vogue pour des vacances à la merLes 3 sports en vogue pour des vacances à la mer

Cinquante ans après la chanson « Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés », fredonnée par la mythique BB, 65% des Français ont toujours une préférence pour les vacances à la mer (sondage Ipsos – Europ Assistance). Depuis l’offre des activités s’est grandement diversifiée. Cap sur les trois sports en vogue qui font fureur sur la côte.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le longe-côte, une activité aux multiples bienfaits

Les origines nordiques de ce sport n’ont pas ralenti sa popularisation. Pratiqué le long des côtes de Dunkerque, cette randonnée pédestre aquatique a rapidement fait des adeptes aux quatre coins de l’hexagone. Tout comme la natation, le longe-côte est doux pour les articulations, tout en maximisant l’effort. En effet, la résistance de l’eau intensifie le travail musculaire.

Le Stand-Up Paddle, ou « SUP »

Importé d’Hawaii, le Stand-Up Paddle est une activité dérivée du surf. Recommandé par les sportifs, le SUP accentue le travail du haut du corps par la recherche constante de l’équilibre. Debout sur une planche d’environ 3m, le SUP se pratique par tout temps, selon l’expérience du Paddleur. Équipés d’une pagaie, ces surfeurs d’un genre nouveau prennent le large. Ce sport de glisse se décline en plusieurs disciplines dont le SUP Yoga et le SUP Fitness.

La Pétéca surfe sur la Coupe du Monde

D’origine brésilienne, la Pétéca profite d’un regain de popularité après le Mondial 2014. Sorte de balle en caoutchouc surmontée de plumes, la Pétéca emprunte ses règles au Volley Ball, à la Pelote Basque et au Badminton. De quoi faire travailler l’ensemble du corps ! Frappée à la main, il s’agit alors de faire le plus d’échanges sans faire tomber la Pétéca. A deux ou en équipe, ce sport latin amusera les petits comme les grands sur les plages de cet été.

Au delà de la bronzette et du farniente, l’arrivée de ces nouvelles activités sportives sur nos côtes garantissent des vacances toniques.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.