Les Régimes minceurNutrition minceur

Quels sont les légumes autorisés dans le régime paléo ?

Quels sont les légumes autorisés dans le régime paléo
0

Le régime paléolithique n’est pas un programme diététique à suivre sur un court laps de temps pour maigrir vite. C’est un mode de vie à adopter au long terme, dont la minceur n’est qu’un des effets bénéfiques.

Application Anaca3 1er scan minceur

Simplement attention, si les légumes doivent bien occuper une place majoritaire dans les assiettes quotidiennes, tous ne sont pas autorisés.

Liste des légumes autorisés dans un programme paléolithique ?

Pour être dans l’esprit paléo, puisez dans les légumes de saison, approvisionnez vous en local et cycle court, et privilégiez le bio pour bénéficier d’une sécurité optimale.

  • Légumes à feuilles vertes : Laitue, Épinard, Mâche, Cresson, Roquette
  • Légumes racines : Carotte, Betterave, Navet, Panais, Céleri-rave, Patate douce (mais pas de pomme de terre!), Radis, Rutabaga, Topinambour, Salsifis
  • Légumes fruits : Tomate, Poivron, Aubergine
  • Légumes tiges : Asperge, Artichaut, Céleri branche, Poireau, Fenouil, Rhubarbe
  • Légumes bulbes: Oignon, Échalote, Ail
  • Tout type de courges : les hivernales (Citrouille, Potiron, Potimarron, Butternut…) comme les estivales (Courgette, Concombre…)
  • Et enfin tous les choux

Régime paléo : en quoi ça consiste ?

Comme il s’agit d’adapter notre alimentation à celle de nos ancêtres du Paléolithique, il faut manger les légumes crus, ou à défaut cuits doucement à la vapeur, en plus grande quantité que les fruits pour ne pas ingérer trop de glucides.

Bien que les congélateurs n’existent probablement pas à cette époque, les légumes surgelés sont autorisés, mais préférer les légumes bruts, non déjà cuisinés. Au niveau de la quantité, on estime que les hommes et femmes paléolithique ingurgitaient jusqu’à 1,5 kilo de végétaux (légumes, fruits, baies…) chaque jour.

Sans aller jusque là, pour qu’un régime paléo soit bénéfique, il faut manger massivement des légumes.

Les avantages de manger beaucoup de légumes

Les légumes dans le cadre d’un programme paléo agiront de sorte à donner une impression de satiété prolongée. Cela facilitera la perte de poids. De plus, trouver et acheter des légumes est simple, et dans les magasins biologiques ou via les circuits courts alimentation, il est de plus en plus facile de consommer des légumes d’excellentes qualité et de première fraicheur.

Allez-y petit à petit

Afin de ne pas échouer,il est conseillé de retirez au fur et à mesure des légumes interdits ou des plats cuisinés de votre alimentation, et de le remplacer par un autre. Un autre conseil utile est de préparer ses menus à l’avance. Manger paléo c’est très bien, mais le côté alimentaire n’est qu’une facette d’un mode de vie global : pratiquer du sport et ne pas rester sédentaire est essentiel.

S’il ne fallait retenir qu’une chose pour les légumes dans le régime paléo, ce serait de les consommer le plus proche possible de leur forme et état naturel. Comme pour l’ensemble des aliments, les légumes transformés et élaborés ne sont pas autorisés.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia