Astuces alimentairesAstuces du quotidienAstuces minceurComment maigrir vite ?Les régimes connusLes Régimes minceurMaigrir selon son objectif

L’effet yoyo est-il possible avec le régime Weight Watchers ?

L'effet yoyo est-il possible avec le régime Weight Watchers ?
0

Vous recherchez une solution pour perdre des kilos de façon durable et notamment votre petit ventre. Weights Watchers est une méthode nommée à présent pour la simplicité de son suivi. Le nombre de ses adeptes ne cesse de croître. Aussi, beaucoup se demandent si l’effet yoyo peut être évité avec le régime WW ?

La boutique minceur Anaca3

L’effet yoyo, limité chez Weight Watchers

Le yoyo est un jeu très amusant dans une cour de récré mais peu intéressant dans le cadre d’un régime. Cet effet yoyo est caractérisé par une perte et ensuite reprise des kilos, et ceci à plusieurs reprises.

Weight Watchers a prévu de développer une pédagogie selon la motivation et le soutien afin de supprimer le classique effet yoyo issu des régimes. Ce groupe partage en fait les mêmes objectifs. Toutes les semaines, les adeptes sont réunis pour une séance de 45 minutes.

Chacun précise le poids qu’il souhaite atteindre et l’animatrice qui a maigri grâce à la méthode, révèle des conseils pratiques et de nombreuses astuces pour obtenir un équilibre alimentaire. Le but est aussi de varier ses habitudes alimentaires. Des thèmes de discussion en lien avec l’amaigrissement, sont différents d’une réunion à une autre.

Les participants exposent leur propre expérience et aussi de leurs problèmes éventuels pour suivre le régime. Le groupe les soutient et les encourage, il ne porte aucun jugement pour ne pas créer de culpabilité si par exemple le régime n’est pas respecté.

En effet, si un adhérent n’a pu respecter le régime ou si son nombre de kilos idéal n’est pas encore atteint, le groupe continue à assister la ou les personnes pour la ou les soutenir afin de conserver un poids voulu. Le cercle des privilégiés accepte alors le membre simple, s’il a pu atteindre son poids idéal, il s’agit des adhérents or.

Weight Watchers, le principe

Votre objectif est une perte de kilos et stabilisation après régime, et qui plus est sans effet secondaire, comme des carences. En effet, vous souhaitez éviter la sensation de faim chronique

Weight Watchers permet de maigrir avec satisfaction et ce sur du long terme. La mission de WW est d’aider les personnes tout en leur apportant un mode de vie différent et une relation plus satisfaisante vis-à-vis de leur activité physique et leur alimentation.

Le programme est établi pour maigrir à un rythme sûr pour un adulte en bonne santé. Il s’agit d’un programme d’amaigrissement centré sur le soutien de groupe et la motivation afin de perdre environ 1 kilo par semaine, au bout de 3 semaines.

En fait, cette méthode est basée essentiellement sur l’aide du groupe. En effet, un programme alimentaire est adapté et proposé et une hausse de l’activité physique est vivement recommandée.

Tous ceux qui ne sont pas présents lors des réunions hebdomadaires ou qui ne nécessitent pas de soutien psychologique, assistent s’ils le souhaitent, à des entretiens individuels avec une animatrice ou un accès à diverses réunions Weight Watchers Online.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.