Ce n’est pas nouveau, la danse est une excellente alternative aux séances de sports quotidiennes. Si les boîtes de nuit permettent de se détendre, quelques heures de twerk sont suffisantes pour muscler le corps !
Le twerk plus particulièrement est idéal pour avoir un magnifique fessier en s’amusant et surtout sans trop d’efforts.
Twerk et fitness
Bien que le twerk cartonne actuellement, il n’est pas exclusivement pratiqué pour le seul intérêt de s’amuser. En effet, il est aujourd’hui très utilisé pour se muscler. Certains centres l’adoptent même à titre de substitut à la Zumba qui est de plus en plus dépassée.
En effet, le twerk est excellent pour travailler le fessier. Et selon des experts, le twerk ferait perdre jusqu’à 550 calories en moins d’une heure. Si vous n’êtes pas fans des régimes minceur, il suffira de faire du twerk pour perdre du gras.
L’effet gainage du twerk
Les fesses sont une véritable source de complexe chez les femmes. Avec le twerk justement, les muscles du fessier sont les premiers ciblés. Il galbe les muscles fessiers avec peu d’efforts. Le twerk est aussi un excellent gainage pour le ventre.
En effet, avec la position accroupie et les mouvements avant derrière, la majorité des muscles, et surtout les abdominaux, sont travaillés.
Comment danser le twerk ?
Le twerk n’est pas du tout difficile à apprendre. Si vous êtes à un niveau débutant, voici quelques instructions pour que vous réussissiez vos mouvements dès les premiers essais.
Commencez déjà par choisir une musique puissante qui fait bien bouger. Ensuite, mettez-vous en position accroupie en plaçant vos mains sur vos genoux bien rentrés à l’arrière des orteils et avec les jambes écartées.
Ensuite, vous poussez vos fesses vers l’arrière, comme si vous alliez vous mettre sur une chaise. N’oubliez pas de garder votre dos bien droit. Puis enfin, vous remuez bien vos fesses d’avant en arrière en suivant le rythme de la musique.
Le twerk, une danse qui pulse
Le twerk c’est quoi ? C’est une danse, faite pour les femmes, qui est apparue vers les années 90 mais dont la réputation a pris un bond récemment. Composée de mouvements osés et provocants, elle se pratique en bougeant les hanches et en s’accroupissant.
Le twerk est une danse qui pulse et qui utilise beaucoup de muscles en même temps. Il est facile à jouer et fait perdre du ventre en un temps record.
Il n’y a pas meilleur moyen que le twerk pour se muscler le corps de manière soft. Le twerk est une danse sensuelle et elle est idéale pour muscler le ventre et le fessier.
En plus, il est facile à pratiquer et convient parfaitement aux femmes qui souhaitent se muscler tout en s’amusant.