Les classiquesLes viandes & poissons

Le thon à la catalane fait-il grossir ?

Le thon à la Catalane pendant un régime
0

Le thon à la catalane nous fait saliver lorsque les beaux jours nous enveloppent de soleil. La recette sent bon les tomates juteuses et les herbes de Provence. Vous vous questionnez : le thon, aussi savoureusement préparé, fait-il grossir ? Je veux rentrer dans mon bikini pendant mes vacances ! Rassurez-vous, il suffit de faire attention à la qualité des produits pour que cette recette vous accompagne tout l’été sans danger pour votre régime.

La boutique minceur Anaca3

Valeur nutritionnelle du thon à la catalane

La recette de base du thon à la catalane n’apporte pas plus de 80 calories pour 100 grammes de produit. Il ne fait donc pas spécialement grossir. Même si le thon est considéré comme un poisson gras, cette préparation ne contient que 5 % de matières grasses. Riche en légumes et en protéines, le thon à la catalane rentre donc dans la liste des recettes light, autorisées par les nutritionnistes lors d’une perte de poids. Le thon à la catalane fait-il maigrir pour autant vous demandez-vous ? Oui bien sûr ! Prenez garde toutefois : la préparation ne doit pas être enrichie de produits grossissants, par exemple de la crème fraîche. Évitez également de l’accompagner de pommes de terre frites.

Inconvénients de la conservation en boîte

Malheureusement, le thon à la catalane est le plus souvent servi sous forme de plat préparé en usine et conservé en boîte appertisée. Pratique et rapide, la conserve n’a pourtant pas que des avantages. Cuisiné de façon industrielle, le thon à la catalane en boîte perd l’avantage de la fraîcheur des produits, est trop riche en sel et dans le pire des cas contient des acides gras trans, du sirop de glucose, des conservateurs ou exhausteurs de goûts, sources de radicaux libres. Or, ces derniers sont une cause majeure de stockage des graisses dans l’organisme, ralentissant, voire bloquant totalement le processus de perte de poids.

Place du poisson gras pendant un régime

Le thon fait partie des poissons gras, apportant une dose intéressante de bons gras, notamment des oméga-3. Cela en fait un aliment privilégié dans tout
régime amaigrissant, en dehors du nombre de calories qu’il contient. Nous conseillons toutefois de limiter sa consommation ou autre gros poisson gras (notamment le saumon) à une fois par semaine. La pollution des mers et océans dépose des métaux lourds tels que du mercure dans la graisse des poissons. Le choix pour un poisson d’élevage n’est une solution que si les conditions de l’élevage respectent la bonne santé des poissons, comme par exemple le label biologique.

Pendant un régime, la consommation de thon à la catalane est possible. Prenez juste quelques précautions en tenant compte de la provenance des produits et la qualité de la recette. S’il s’agit d’un plat préparé, la lecture des étiquettes est fortement recommandée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.