Sport

Le sprint pour maigrir

Le sprint pour maigrir
0

Il est parfois amusant de voir que tout le monde veut savoir la même chose. Les mêmes questions reviennent sur le sprint, cet amincissant efficace. Mais qu’en est-il exactement ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le sprint veut en dire long

Avant de partir en courant à vive allure, il faut savoir s’échauffer. Les à-côtés de cette discipline sont autant importants que le sprint en lui-même. Vos muscles et tendons bien échauffés vous permettent d’améliorer votre distance et votre temps de course, en diminuant les temps de repos entre chaque tronçon. De ce fait, vous devez commencer par les chevilles, les mollets, les genoux, les cuisses, et le torse. N’oubliez pas que les claquages se font malheureusement très vite. C’est pour cela que vingt minutes d’échauffement sont primordiales pour une course rapide de 15 à 30 minutes. Une fois cette étape passée, vous êtes prêt à courir !

Qu’entend-on par le sprint

Il ne s’agit pas de partir dans une course effrénée. Il s’agit de courir correctement. En alliant les échauffements à vos capacités, vous vous rendrez vite compte que vos soucis de santé ou de poids (s’il y en a) ne sont plus un obstacle pour vous. La course rapide ne sera plus qu’un jeu d’enfants, et votre perte de poids sera significative. Faire des sprints régulièrement vous apportera un bien-être physique et moral que vous n’avez pas encore connu. Au départ, le temps effectué sera peut-être court, mais il augmentera au fil de vos entraînements.

Un sport qui fait maigrir

Certains aiment la gymnastique, d’autres les activités physiques plus dynamiques. Le sprint conjugue les deux. C’est l’avantage de cette pratique, puisque tous les muscles travaillent. Les pectoraux, les dorsaux, les fessiers, les cuisses, tout est mis à rude épreuve. Vous voulez essayer ? Vous souhaitez perdre du poids ? Faire des sprints est ce qu’il y a de meilleur pour votre corps. Pour améliorer votre endurance, il vous faut toujours aller plus loin, c’est-à-dire garder la même vitesse qu’au départ, mais la distance sera un peu plus longue. Au lieu de faire 150 mètres, vous en ferez 200.

L’efficacité dans toute sa splendeur

Ne vous inquiétez si, au départ, vous avez l’impression de ne pas maigrir. En effet, vous risquez de ne perdre que de l’eau, celle qui est en surplus dans votre corps. Ensuite, ce dernier éliminera les graisses, et modèlera vos muscles. Autant dire que ce sport est efficace à l’approche de l’été, non ? Vous verrez se dessiner vos épaules, vos abdominaux, vos fessiers se renforceront, et vos cuisses ne seront plus « flasques ». N’est-ce pas une opportunité pour se sentir au meilleur de sa forme ?

Pour une perte de poids encore plus importante, il est essentiel de faire des étirements après votre entraînement. Cela dégage votre organisme de toutes les impuretés et toxines que vous avez emmagasinées jusqu’alors. Vos tendons, vos muscles, vos nerfs, tout sera détendu. N’hésitez pas à vous allonger après, mais attention de ne pas trop manger, sous prétexte que cela vous a donné faim. Il ne faut pas éliminer d’un côté pour prendre de l’autre !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d’Orange, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia