Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corps

Le sommeil polyphasique : des bienfaits sur le sport ?

Le sommeil polyphasique : des bienfaits sur le sport
0

Le sommeil polyphasique, c’est quoi ? C’est une toute nouvelle approche de la gestion de votre temps de repos et de la lutte contre la fatigue chronique. Nombreux sont ceux qui lui prêtent de grandes vertus et notamment des bienfaits inégalés sur leur performances sportives.

La boutique minceur Anaca3

On retrouve beaucoup d’adeptes dans le monde de la musculation par exemple. Est-ce vraiment bon pour la santé ? Quel est l’impact à long terme ? Comment conjuguer le sommeil polyphasique et le sport ? Y a-t’il un danger quelconque ?

Qu’est-ce que le sommeil polyphasique ?

Le but premier du sommeil polyphasique est de réduire les heures de nuit afin de fractionner le temps de repos d’une personne tout au long de la journée. Concrètement, votre sommeil sera plus court que la normale mais pendant votre période diurne, vous pourrez mettre en place des siestes de vingt à trente minutes.

Le résultat majeur visé : moins de fatigue, plus d’énergie, une meilleure concentration et de meilleures performances sportives.

Quels avantages pour le sportif ?

Le sportif y gagne un regain d’énergie substantiel. Un corps reposé est plus performant à tous points de vue: muscu, endurance, souplesse… Vous disposez également de beaucoup plus temps pour vous entraîner et, selon vos objectifs, il s’agit là d’un atout de taille ! Vous pouvez associer plusieurs disciplines afin de profiter de bienfaits variés.

Est-ce dangereux pour ma santé ?

Il s’agit d’une méthode soumise à une importante critique et ce n’est pas sans raison. Il s’agit d’un bouleversement radical qui n’est bien accueilli que par des organismes en parfaite santé. De plus, vous devez tenir compte d’autres facteurs car, dormir toutes les 4 heures, cela aura un impact sur votre vie professionnelle, sociale et amoureuse.

Des inconvénients à prendre en compte avant de se décider ! Un autre danger rôde autour de l’alimentation car lorsque vous dormez moins, automatiquement, vous mangez beaucoup plus. Attention donc aux excès.

Comment faire pour débuter et changer mes habitudes ?

Commencez par comprendre comment fonctionne votre sommeil. Ce dernier se définit en effet par cycles. Chaque cycle dure 90 minutes. En réduisant drastiquement ce cycle de 90 à 30 minutes, vous accélérer le mécanisme du sommeil.

Ce calcul est simple, vous déclencher le sommeil paradoxal plus rapidement. C’est au cours du sommeil paradoxal que vous vous reposez le plus. Avant de changer radicalement vos habitudes et de mettre ceci en application, surtout si vous avez des doutes ou interrogations, demander un avis médical. Mettre en place un programme spécial sommeil polyphasique change complètement votre rapport au sommeil.

Vous dormez 6 fois par jour à raison de trente minutes par cycle. En tout, c’est trois de sommeil que vous programmez au lieu de 8 en moyenne dans un schéma classique.

En suivant à la lettre le mode d’emploi pour établir un sommeil fractionné, vous pourrez préparer votre corps à ce nouveau fonctionnement. Vous pourrez alors noter l’évolution dans plusieurs domaines : forme et sport.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.