Astuces du quotidien

Le soleil fait-il maigrir ?

Le soleil fait-il maigrir ?
0

Le soleil est source de vie et ses bienfaits ne se comptent plus. Exposée à ses rayons, aux UVB plus exactement, la peau génère davantage de vitamine D : les os sont recalcifiés, le système immunitaire renforcé et notre moral redynamisé. Vous exposez quelques minutes par jour suffit à ce bien-être général. Mais il y a mieux ! L’action bénéfique de ses rayons se ressentirait aussi sur notre silhouette, qu’ils affineraient et délesteraient de quelques kilos superflus : oui, mesdames et messieurs, le soleil fait maigrir !

La boutique minceur Anaca3

Un effet confirmé scientifiquement.

C’est une étude menée par la Feinberg School of Medicine de Chicago qui a révélé le rôle actif et bienfaisant que pouvait jouer le soleil sur notre poids. Pour le constater, des chercheurs ont observé un échantillon de 54 personnes. Dotés d’un bracelet qui emmagasinait la lumière, ces « cobayes » s’exposaient quotidiennement et à heures régulières à la lumière du jour. Les résultats de l’expérience étonnent : perdent du poids, les personnes profitant du soleil le matin plutôt que l’après-midi.

Des bienfaits matinaux !

L’écart est impressionnant. Mesuré grâce à l’indicateur IMC, il révèle que, pour toute heure d’exposition méridienne plutôt que matinale, notre indice de masse corporelle augmenterait de 1, 28 points. En termes moins abscons, cela signifie qu’une femme d’un mètre soixante-dix et de soixante kilos, prendrait, sur la durée de l’expérience, 3, 7 kilos en bronzant l’après-midi plutôt que le matin. C’est la mélatonine qui serait à l’origine de cette correspondance. Aussi connue sous le nom d’hormone du sommeil, elle est essentielle pour la régulation des rythmes chrono- biologiques. Synthétisée en fin de journée par notre cerveau, alors que le jour tombe, elle enjoint notre organisme à se reposer et favorise la perte de poids pendant le sommeil. En revanche, la lumière l’inhibe et une exposition tardive en gêne la synthèse: le sommeil est moins réparateur, l’organisme se régénère moins efficacement et les kilos restent !

Profitez du soleil avec stratégie.

Pour bénéficier avantageusement des bienfaits morphologiques du soleil, il faut s’offrir intelligemment aux effets de ses rayons. Sur votre chaise longue en début ou en fin de matinée, vous retardez les effets de la mélatonine et préparez les conditions d’un sommeil purifiant et fortifiant. Entre vingt et trente minutes de bronzage quotidien suffisent à stimuler votre organisme. Vous évitez ainsi les désagréments d’une exposition prolongée sous un soleil de plomb : délicieusement hâlé par la douce lumière du matin, votre corps est mince et dynamique, il respire la santé et le bien être.

Comme toujours avec le soleil, ses effets sont à double tranchant. Bénéfiques lorsque l’on en use avec parcimonie et méthode, ils peuvent s’avérer néfastes dès lors que l’on oublie de s’en tenir à certaines règles. Pour perdre du poids, la logique est la même et, pour prendre soin de votre ligne, c’est à une exposition modérée et bien circonscrite qu’il faudra vous en remettre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.