Boissons & alcools

Le sirop de grenade fait-il grossir ?

Le sirop de grenade fait-il grossir ?
0

S’il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour rester en bonne santé, cette recommandation est d’autant plus importante lorsque l’on est au régime. Boire de l’eau permet en effet de drainer son organisme des toxines mais a également un excellent effet coupe-faim, qui permet de calmer les petits creux qui tiraillent parfois l’estomac dans l’après-midi. Pour donner un peu de goût à l’eau, certaines personnes lui ajoutent une légère dose de sirop de grenade. Est-ce que cette boisson est bonne pour la ligne et quels sont ses effets sur l’organisme ?

La grenade, un fruit bénéfique pour la santé

Ce n’est pas pour rien que la grenade est parfois surnommée la reine des fruits. Elle est en effet extrêmement bénéfique pour la santé puisqu’elle contient de nombreux anti-oxydants mais aussi du potassium, de la vitamine B, ainsi qu’un peu de fer. Consommer ce fruit régulièrement serait excellent pour améliorer sa circulation sanguine et pour faire baisser sa pression artérielle. Les médecins orientaux prescrivent également fréquemment des médicaments à base de grenade pour soulager les femmes lors du début de la ménopause. Boire du jus de grenade est même parfois recommandé pour booster la libido, notamment au moment de la conception d’un enfant. Enfin, et c’est certainement sa propriété la plus intéressante dans le cadre d’une perte de poids, la grenade est extrêmement peu calorique. On ne dénombre en effet que 65 calories environ pour une portion de 100 grammes de grains de grenade.

Comment consommer de la grenade ?

Certes, vous pouvez vous contenter de manger les petites grains de la grenade un à un. Vous pouvez également les utiliser pour une salade. Toutefois, l’une des meilleures façons de profiter des bienfaits de la grenade est de boire le sirop réalisé à partir de ses savoureux grains. Vous pourrez ainsi profiter des vertus antioxydantes du fruit et de sa richesse en vitamines. Attention toutefois, hors de question d’acheter un bidon de sirop de grenadine comme on en trouve en grandes surfaces. Ce que vous recherchez est un sirop réalisé de manière naturelle à partir des grains de la grenade. Vous pourrez le trouver dans certaines épiceries spécialisées ou dans les chaînes de boutiques bio.

La fabrication du sirop de grenade

Si vous n’avez pas de magasin bio près de chez vous ou que vous adorez cuisiner, vous pouvez réaliser vous-même votre sirop de grenade, c’est la meilleure façon de doser ce que vous y ajoutez. Pour cela, il vous faudra écrasez les grains d’une grenade avec un presse-purée pour faire ressortir le jus. Il vous faudra ensuite ajouter du sucre et de la cannelle et déposer le tout dans une casserole jusqu’à ce que le mélange bouillonne. Filtrez-le puis stockez-le dans des bouteilles. Vous pourrez ainsi parfumer votre eau en ajoutant dans votre verre quelques gouttes de cet excellent sirop.

La grenade a de nombreux bienfaits pour la santé et la consommer sous forme de sirop est idéal pour bénéficier de ses vertus. Si vous la consommez en petites quantités, vous ne devriez pas prendre un seul kilo.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.