Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesLes Régimes minceur

Le régime paléo et la musculation

Le régime paléo et la musculation
0

D’un côté, nous avons le régime paléo qui a pour finalité de reproduire à l’identique l’alimentation telle qu’elle existait au temps de nos ancêtres et de l’autre, nous avons la musculation qui n’a d’autre but que le développement massif de la masse musculaire. Ces deux aspects sont-ils compatibles ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Quel est l’avis des spécialistes en muscu ?

Le régime paléo propose une liste d’aliments assez peu fournie mais qui regroupe tout de même la viande blanche, certains poissons et les noix ! Trois éléments essentiels de l’alimentation du bodybuilder.

Par contre, il inclut aussi une très longue liste d’aliments interdits qui possèdent pourtant des bienfaits intéressants. A la base, il semble donc que le régime paléo puisse s’adapter à un niveau modéré de musculation.

Pourquoi n’est-ce pas indiqué en cas de rythme intensif ?

Tout simple pour cause de carence éventuelle. Vous n’avez aucun apport suffisant en calcium par exemple et si votre digestion vous semblera meilleure, votre foie pourrait avoir du mal à gérer ce changement.

Avantages du régime paléo

Il s’agit d’une alimentation riche en fruits. C’est facile et surtout rassasiant. A noter que nous venons de soulever un point qui fait souvent défaut à d’autres programme: vous n’aurez pas faim en suivant le régime paléo !

Vous allez également naturellement vous débarrasser du gras que contient souvent en grande quantité votre alimentation actuelle, ce qui est mauvais pour votre organisme. Ici, vous retrouvez un nouvel équilibre et éliminerez facilement tout cette graisse stockée.

Vous allez perdre de nombreux kilos et votre cellulite, très rapidement ! C’est peut-être là, le meilleur argument en faveur de cette méthode.

Inconvénient du régime paléo

Avant tout, votre alimentation se résume à très peu d’ingrédients et même si le jus de fruit est agréable, consommé en grande quantité, cela pourrait agir sur votre transit. Vous risquez également des carences puisque vous ne consommez plus du tout de laitages ni lipides (hormis les noix et certains poissons) et peut-être pas assez de calories non plus si vous faites beaucoup de sport en parallèle.

L’appui bienvenu d’un nutritionniste

Pour établir votre programme, l’aide d’un professionnel serait d’une aide précieuse. Vous serez assuré d’agir au mieux et d’atteindre avec plus de facilité le résultat espéré. De plus, un nutritionniste est à même de voir si vous n’avez pas de problème sous jacent qui expliquerait un surpoids (hormones, thyroïde…)

Enfin, vos menus (à cuire au thermomix le plus souvent) seront composés d’un peu de viande blanche, de poissons, de noix et des quelques légumes et fruits. Ils seront établis en fonction du sport que vous pratiquez et des exercices sélectionnés pour sculpter votre silhouette.

Manger paléo et se muscler, vrai bon plan ?

Si vous êtes suivi et que vous appliquez les recommandations reçues, oui. Sinon, prudence. Toutefois, convenablement boosté, votre corps sera très réceptif et vous pourrez muscler vos pectoraux, bras, épaule, fessier, biceps et abdos sans problème.

Une action de grande ampleur, même si vous pratiquez à la maison. Par contre,sachez que le risque de courbatures est plus important lorsque l’alimentation n’est pas assez variée.

Aller plus loin…

Pour gagner en efficacité, complétez votre routine de muscu avec du cardio, des dips, de l’endurance, de la boxe mais pas de manière trop intensive car votre corps a besoin de récupérer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia